Programme chargé (comme le ciel) ce week end : le triathlon de Narbonne plage et les championnats de France des jeunes à Saint Cyr…

REGIS ROUQUET SE PARE D’ARGENT A NARBONNE-PLAGE

Ce devait être dimanche 25 mai un triathlon sur les bords de la Méditerranée à Narbonne-Plage, vu les conditions climatiques dantesques avec une mer démontée, cela s’est transformé en duathlon aussi bien pour l’épreuve Sprint que pour le Longue Distance. Dommage pour les organisateurs du Triathlon Club de Narbonne dont c’était une première mais gageons que l’an prochain…
Sur le Sprint, 113 participants au départ et de gros espoirs de podium qui n’ont pas été déçus avec la présence de notre técéiste Régis Rouquet . Le « cyclard » carcassonnais posait le vélo en tête et sur la dernière course à pied se faisait remonter par le futur vainqueur Xavier Fanovard d’Autun en 1h21’52’’ mais conservait une très belle 2éme place à 3’14’’ du leader. Marc Eric Bloch prenait une méritoire 28ème place en 1h39’et Laeticia Legrand la 14ème place féminine en 2h05’03’’.

Pour le Longue Distance, la suppression de la partie natation(son point faible) était du pain béni pour Laurent Jalabert présent sur cette épreuve. Le néo licencié du Tri Montauban s’octroyait la 2ème position à 1’15’’ du lauréat le triathlète de Cagnes sur Mer Olivier Spagnol en 4h03’34’’.

Côté carcassonnais, à noter la bonne 55ème place pour Frédéric Gau dont c’était son 1er LD en 4h49’09’’. Patrice Redon finissait 91ème en 5h00’17’’ et Frédéric Corpel 152ème en 5h21’52’’ sur 249 « finisher ». Il fallait en effet déplorer un nombre important d’abandons dus à la météo en grande partie.

———————————————————

LES JEUNES DU TCC AUX « France » DE TRIATHLON A SAINT CYR

Ce même week-end, Saint Cyr près de Poitiers accueillait aussi par un temps déplorable les Championnats de France des jeunes.

9 licenciés du TCC y participaient. Dans la catégorie minimes, Steven Terrrassoux se classait à une encourageante 43ème place à 4’ du champion de France, Maxime Dauce 97ème à 9’38’’ et Vincent Delpech 102ème à 10’44’ (113 au départ). Grâce à ces résultats, le collège de Varsovie auquel ils appartiennent est vice champion de France par équipe en section scolaire.

Chez les cadettes notre seule représentante Adeline Rouffia finissait 50ème sur 68 participantes alors qu’en cadets Thibault Grosroyat terminait 59ème à 5’ du vainqueur le lyonnais Alexandre Dallenbach, Maxime Anirepoque 100ème et Maxime Caverivière 101ème à 11’ (130 au départ).

Enfin en juniors Cécile Pons chez les filles se classait 32ème sur 47 compétitrices et Julien Prudent chez les garçons 53ème sur 92.

Le lendemain dimanche, un Sprint Open était organisé, permettant aux accompagnateurs de se défouler du stress accumulé lors des épreuves des jeunes. Cela donnait l’occasion à Julien Sorby l’entraineur de la classe Tri de Varsovie de prendre la 19ème place devant Thomas Guilhounet 21ème et Manu Prudent 44ème d’une course qui rassemblait 93 concurrents.

Actu du week-end du 24 & 25 mai