Après l’ouverture de la saison il y a 15 jours à Carcassonne, les duathlons fleurissent désormais chaque week-end…

Les jeunes du TCC au Duathlon de Toulouse le 18 Mars

Si les seniors s’étaient accordés une trêve, tel n’était pas le cas de la classe «biberon » accompagnée pour certains de leurs pères duathlètes, qui avait décidé d’en découdre sur les bords de la Garonne, à la Prairie des Filtres plus précisément.

2 épreuves programmées : une course individuelle le matin qui voyait le vainqueur de La Cavayère Nicolas Capoferi récidiver en 50’49’’. La famille Anirepoque, avec le fils Maxime (cadet 1ère année) qui termine 93ème et le père Patrick (vétéran) 175ème sur 186 participants, représentait le TCC.

L’après midi une épreuve par équipe permettait au quatuor carcassonnais réunissant les 3 cadets Maxime Caverivière, Manu Prudent et Thibault Grosroyat encadrés par Philippe Grosroyat de finir à une honorable 21ème place sur 32 équipes engagées.

Entre temps la jeune Shannel Caverivière poursuivait son apprentissage en participant à la course réservée aux benjamins et minimes (12-15 ans).

Stéphane Arias, 7ème aux Foulées de St Papoul

Ce même Dimanche, Stéphane Arias participait aux 10km de St Papoul et si la victoire revenait au triathlète chaurien Sebastien Sarda en 33’01’’, le licencié du TCC terminait 7ème sur 165 coureurs à 1’45’’ du vainqueur. Belle performance pour le triathlète de Montirat, il faut maintenant enchainer avec le vélo afin de renforcer encore les résultats du club Carcassonnais.

Le TCC 3ème par équipe sur le Duathlon de Rodez

2ème étape du challenge Running ce Dimanche 25 Mars avec le Duathlon de Rodez. De la neige puis un coin de ciel bleu, le temps capricieux n’avait pas empêché les valeureux compétiteurs de donner le meilleur d’eux même en ce premier Dimanche du Printemps. Du beau monde avait fait le déplacement particulièrement chez les féminines puisque le podium était constitué des 3 triathlètes qui représenteront sans doute la France aux Jeux Olympiques de Pékin l’année prochaine : dans l’ordre Carole Péon réglait en 1 heure 45’ 31’’ Jessica Harrisson désormais française puis un peu plus loin Camille Cierpick.

Les hommes ne voulaient pas être en reste et 2 champions de France Junior montaient sur le podium : Aurélien Lescure de Parthenay, couronné au championnat national il y a 3 ans, l’emportait en 1 heure 35’40’’ devant Erwan Layeck de Grasse à 26’’ et l’actuel champion de France junior Etienne Diemunsch de Poissy à 2’31’’. 5 Triathlètes de Carcassonne avaient fait le déplacement : Jean-Vincent Carbou, régulier, toujours abonné aux premières places se classait 7ème à 3’56’’, Régis Rouquet en progression depuis le Duathlon de Carcassonne suivait en 13ème position à 7’51’’ puis Thomas Guillounet en forme ascendante lui aussi pointait à la 34ème place à 12’19’’, Julien Sorby était un peu en dedans à la 38ème place à 12’57’’ victime d’une petite angine dans la semaine, Frédéric Gau complétait le classement avec une honorable 64ème place à 21’10’’ pour un garçon qui débute le Triathlon cette saison.

Au final, fort de ses probants résultats, le TCC finissait 3ème par équipe derrière Tri 12 (le club du département de l’Aveyron) et Lourdes Triathlon.

Toulouse, Rodez… Le TCC sur plusieurs fronts

Un avis sur « Toulouse, Rodez… Le TCC sur plusieurs fronts »

  • 31 mars 2007 à 16:27
    Permalien

    Eh bien, la saison commence balèze à ce que je vois cette année… C’est bon ça !

Commentaires fermés.