Une météo idéale, un plateau de haut niveau sur le CD, une organisation sans faille, voilà comment résumer une journée en terre Catalane….

Pour cette 14ème édition, les organisateurs o­nt fait le plein sur les deux courses, avec une mention plus pour le courte distance où ils o­nt du refuser du monde !!!! Dans le Staff Arbitrage, o­n retrouve Daniel, Marie Aimée, Cathy, Aline et J-Luc.
Pour les accompagnateurs/photographes/caméra-man, o­n retrouve Lérie, Lise et Toto. Se sont aussi joint à la TCC team, un ancien membre du club Lolo Lagarde, et sa femme.

La journée a débutée avec le découverte, où 3 membres du TCC, Le Stroumph, Marcel Boisot et Patrick Miro, étaient de la partie.
La course sera remportée par Benoit Demont (La grande Motte Triathlon), en 1h06, devant Alexandre Alberola (Waïméa Triathlon) et Julien Vaissière.
Le Stroumph terminera 41ème, à 16’ de la tête, après être sortie 10ème de l’eau, grâce à sa nouvelle acquisition (tout vient à point, à qui sait attendre…), Marcel 56ème et Pat’ 110ème.

La course phare de la journée, le courte distance, accueillait des athlètes de tous les horizons.
L’équipe de Moscou Triathlon, en stage dans les alentours de Tarbes, est venue se tester sur cette belle épreuve, qui malgré ses difficultés, attire chaque saison de plus en plus d’athlètes. A noter aussi la présence de Pierre Dorez, membre de la Préparation Olympique à Montpellier, qui laissait présager une course de niveau relevée.
Sur la ligne de départ, 4 Carcassonnais : Régis le cyclard, après une semaine de récupération suite au Longue distance de Carcassonne la semaine dernière, Ju Sorby, J- Mimi et Juan.
Après 2h02 de course, et à la surprise générale, c’est Aurélien Lebrun (Montpellier Agglo Triathlon) qui remporte cette 14ème édition, devant le Russe Valentin Meshcheryakov (Moscou Triathlon), et Pierre Dorez (Beauvais Triathlon), récent vainqueur du Grand prix de Montpellier.
Pour nos Carcassonnais, la course n’a pas été des plus facile, mais ils o­nt su tirer leur épingle du jeu : Juan termine à la 10ème place, à plus de 10 minutes de la gagne (quand même), suivi de Régis de cyclard 23ème, Ju Sorby 52ème et J-Mimi 107ème.

Au delà des résultats, o­n retiendra comme chaque année, le traditionnel repas de Collioure dans un restaurant local (paëlla gargantuesque), pour rassasier nos petits Carcassonnais. Peu de coureurs sur la course, mais moult accompagnateurs o­nt fait de notre club le N°1 dans la catégorie « ambiance et festoyage ».

Tous les résultats sur : www.sudchrono.com

Triathlon de Collioure 2005

Un avis sur « Triathlon de Collioure 2005 »

  • 30 mai 2005 à 20:18
    Permalien

    Vu mon amour imodere pour les grimpettes en velo et la cap dans les escaliers, j’ai prefere m’orienter vers le promo de begles avant une bonne semaine de surf.
    Resultat 6eme, les mauvaises langues diront qu’il n’y avait pas de cap et bien si …mais pas trop
    @+

Commentaires fermés.