L’évènement de cet été, voire de l’année 2025, c’était bien évidemment le célèbre et recherché 37e triathlon des Cabanes de Fleury.

Course d’envergure internationale, à laquelle concourt l’élite, triée sur le volet, elle avait l’honneur et le prestige, d’accueillir une dream team carcassonnaise, renouant enfin avec le lustre d’antan.

Bien évidemment, Mme la Présidente souhaitait exclusivement une représentation spectaculaire et de haut niveau, ce qui fut une mission largement accomplie.

Ainsi, après une sélection drastique, deux mois de préparation rude, impitoyable, durant parfois jusque très tard dans la nuit, mêlant renforcement physique, endurance et , évidemment hydratation et nutrition idoines ; nos 10 athlètes étaient parfaitement prêts pour mener à bien leur mission.

A peine sortis du formol, le jour-même, Sébastien, Guilhem, Victor, Clément, Yannick, Fabrice, Gabriel et Mathieu étaient au top pour en découdre, alors que, la préparation exténuante laissait sur le carreau, les trop tendres Simon et Thomas.

Sous une chaleur exténuante, nos 8 protagonistes ont donné le meilleur d’eux-mêmes avec une natation vaseuse et confuse, un vélo gonflé (ou pas), une course à pied groupée avec un respect des règles et de l’arbitrage des plus zélé et digne.

Sous les clameurs des supportrices, et les larmes de fierté inondant le visage de la Présidente, les 8 carcassonnais ont livré une bataille intense qui restera largement dans les annales, laissant toutefois la victoire et la gloire à d’autres car l’essentiel n’était pas là.

La suite ? Un débriefing à la hauteur de la préparation où l’endurance et la pugnacité ont été, là encore, omniprésentes. Et puis l’évocation de doubler la mise en 2027 avec, on l’espère une équipe féminine qui saura tenir la dragée haute : fort probable vu le « high level » de celles-ci !

Félicitations à Sacha, qui nous était reconnaissant de l’avoir laissé devant, Fabrice, Céline, Lucie et Estelle qui se sont montrés bien plus sérieux et appliqués que cette bande de lutins furieux !

Enfin, même s’ils ont un peu triché en le faisant en équipe, on applaudit également la famille Martzel qui s’est agrandie (triathlétiquement parlant, hein ?) avec un relais d’anthologie mené tambour battant par leur fille Mathilde ! On compte d’ailleurs sur elle pour enrichir encore la terrible escouade féminine de notre club !

37e triathlon des Cabanes de Fleury

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.