Les températures ne trompent pas : c’est bien l’hiver ! Et pour un triathlète, qui dit hiver, dit saison des cross et autres courses hors stade.

Cross UNSS 11

7 jeunes de l’école de Triathlon étaient présents à Carcassonne pour le traditionnel cross UNSS départemental mercredi 22 novembre. À noter parmis tous les bons résultats la belle 2e place de Chloé Chezeaux sur la course Junior fille ainsi que le Top 10 de Miliana Naulleau en minime Fille.
Bravo également à Hugo, Xavier, Julien, Marie et Chloé V. Un bon moyen de commencer la saison de cross !

Semi-marathon de San Sébastian

Dimanche 26 novembre, Gaël Barbéra participait au semi-marathon de San Sebastian. Objectif 1h35 atteint tel un métronome puisqu’il termine en 1h34min59s !

Trail de Lézignan

Le même jour, Hugo Cazaban était au départ du Trail de Lézignan (13km – 320D+). Il termine 49e (3e espoir) en 1h08.


Cross de la Digne d’Aval

11 Carcassonnais étaient au rendez vous donné par l’Athletic Club de Limoux sur leur cross annuel dimanche 26 novembre, avec beaucoup de bon résultats chez les jeunes et moins jeunes.
Chez les séniors Jennifer Beauregard et Sacha Doumenc remportent tous les deux la première place. Bravo également à Christophe Delquié pour sa course.
Chez les juniors Enzo Cuppari prend également la première place, tandis que Chloé Chezeaux termine 2e.
Bravo également à nos jeunes de l’école de tri : Romain et Ninon sur le Kid cross. Laly, Lilian et Mario sur le cross Benjamin. Oscar sur le cross poussin.


Cross de la cité

De nombreux TCCistes s’étaient donnés rdv ce dimanche 3 décembre au cross de la Cité, comptant parmi le challenge départemental FFA. Malgré le froid et le vent glacial, le soleil était au rdv du côté de la plaine Meyrevieille.
Sur la course féminine de 4800m, Jényfer Beauregard termine 10e en 20’04, Chloé Chézeau 19e en 21’49, Marjo Courrege 23e en 22’20, Nathalie Giraud 32e en 25’24, et Anouk Campagnaro 36e en 27’46. Du coté des masters, Fabrice Luchier passe la ligne 30e en 34’27 sur une course de 8km.
Sur les courses « kid cross », Arthur termine 3e, Louis 9e, Simon 10e, Romain 12e et Anais réalise une belle course. Chez les poussins, Jules termine 13e et Oscar 18e. En benjamin, Mario et Lilian se suivent et terminent respectivement 23e et 24e. Et enfin Chloé Valentin, 13e chez les minimes filles.


Launagu’étoile

La famille Guilhounet était également en déplacement du côté de Toulouse à Launaguet ce dimanche 3 décembre pour un trail de 10km.
Sur 545 athlètes au départ Thomas Guilhounet prend une 11e place en 38’30 ». Stéphane son frère prend lui une 149e place en 48’16 ». Un format de course très intéressant pour travailler la vitesse en vue des objectifs 2018.

Saintélyon

Enfin on termine avec une course mythique du paysage trail français : Benoit Dauzon accompagné du Coach Clément Bouleau étaient au départ ce dimanche 3 décembre de la célèbre Saintélyon. Un trail de 72km de nuit qui s’est couru dans des conditions climatiques extrêmes (de -3 à -10 degrés) entre Saint Etienne et Lyon.
Cette année nos deux représentants du TCC ont pris le départ aux côtés de 6700 participants venu du monde entier. Clément termine 2021e après 9h57′ d’effort. Benoit prendra lui une 3078e place en 10h48′. C’est sans nul doute qu’ils repartiront l’an prochain pour de nouvelles épreuves de longue distance après avoir profité d’une période de récupération bien mérité.

Bravo à tous !

Le TCC fait le plein de courses pédestres pour l’hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *