Belle délégation du TCC au Triathlon de la Montagne Noire à Fontiers Cabardes ce week-end du 5/6 aout. Une épreuve désormais incontournable, organisée de main de maître par Bertrand Avignon et toute son équipe, et à laquelle les triathlètes carcassonnais prennent beaucoup de plaisir à participer chaque été.

Samedi, les organisateurs proposaient une nouveauté avec un triathlon au format Half-Ironman. Notre president Fred Barbié termine à une honorable 37e place en 6h13min02s.
L’après-midi sur le format XS, nous avons pu assister à de très belles performances de l’ensemble du groupe. Le Coach Clément Bouleau franchit la ligne en 41min14s à la 11e place Scratch et 3e place sénior. Mario Gomes, jeune benjamin, termine en 44min55s se classant 3e de sa catégorie et 30e au scratch. Adeline Rouffia pour un retour à la compétition après 7 ans d’arrêt termine 3e senior femme (31e scratch) en 45min20s. Cécile Hudym, Audrey Macquart et Anouck Campagnaro terminent elles respectivement 33e, 51e et 61e place scratch.

Le lendemain avait lieu la course en distance S à laquelle 3 triathlètes Carcassonnais ont pris part. Sacha Doumenc est le premier TCCéiste à en terminer en 1h13min (6e scratch) ce qui lui vaut de monter sur la troisième marche du podium en catégorie senior. Thomas Jonet notre jeune en forme du moment termine lui à la première place en catégorie cadet en 1h20min (15e scratch). Enfin, Nathalie Giraud, seule féminine du TCC sur l’épreuve, prend une 4e place en senior 4 avec un temps de 1h52min (142e scratch).
Bravo à tous et rendez-vous dans deux semaines pour le Triathlon de Fleury d’Aude.


Triathlon de l’Alpe d’Huez

Vendredi 28 juillet, Julien Prudent prenait le départ du triathlon de l’Alpe d’Huez. Une épreuve au format M ponctuée bien entendu par l’ascension du mythique col avec ses 21 virages. Un peu à court d’entrainement, il termine l’épreuve au courage à la 568e place en 2h59.

Le TCC s’exporte à la Réunion

Le Triathlon de Carcassonne s’exporte également dans l’hémisphère sud où Clément Bouleau a profité de ses vacances à La Réunion pour participer à un Trail dans la ville de Saint Leu. Il y a pris la 37e place au classement général en 2h27, pour un parcours de 21km et 1200m de dénivelé positif.

Triathlon de la Montagne Noire 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *