Triathlons de Revel, d’Argelès, du Galon d’Or, et Swimrun de Vassivière : week-end chargé pour les triathlètes du TCC.

Triathlon de Revel

Samedi 17 mai une poignée de TCCéistes se déplaçait au lac de St Ferréol pour le Triathlon de Revel. Organisée par le TTM, la course se déroulait sous une très grosse chaleur, pour preuve la combinaison interdite en natation avec une eau avoisinant les 26°C.
Sur le Triathlon S Thomas Jonet termine 28e en 1h20, Pierre-Yves Barthelemy 43e en 1h24 et Daniel Middleton 93e en 1h30. Du côté de nos féminines Cécile Hudym termine 253e en 1h46 et Nathalie Giraud 300e en 1h51.
Un courageux au départ du Triathlon M : Jean-Hugues Desfontaines qui boucle l’épreuve à la 166e place en 3h48’22. Du côté des courses jeunes Anaïs Giraud termine 12e (4e fille).

Triathlon d’Argelès

Dimanche 18 mai, c’est au Triathlon d’Argelès qu’une autre délégation carcassonnaise se déplaçait. Une épreuve, organisée par nos amis du Tri Catalan, réputée pour ses parcours cyclistes aussi beaux que difficiles, avec le fameux col de la Madeloc qui offre un point de vue imprenable sur la Côte Vermeille. Là aussi la chaleur a rendu la course difficile pour nos triathlètes carcassonnais.
Sur le Triathlon XS Anouck Campagnaro termine 50e (15e F et 1ère VF) en 43min. Sur le Triathlon M, JMi Caveriviere termine 60e en 3h42, JMi Favier 65e en 3h51, et on salue également le grand retour à la compétition de Patrick Miro qui boucle sa course 69e en 4h04, bravo !

Swimrun de Vassivière

Samedi 17, le coach Clément Bouleau était au départ du Swimrun de Vassière avec son binôme Bastien Viguier sous le nom de team « Les Gaulois » 😉
Sur un format de course 18km de course et 3km de natation en plusieurs sections, ils terminent 24e sur 158 en 2h44. Super course, un peu dur au niveau de la nat pour Clément, mais avec de bonnes sensations à pied où ils ont pu remonter beaucoup de monde.

Triathlon du Galon d’Or

Enfin, Patrice Redon participait également au Half Ironman du Galon d’Or près d’Oléron ce samedi 17 juin.

Excellente épreuve, natation (à peu près 2400m) dans le chenal entre l’île et le continent, du clapot, du vent , un peu de courant (!). 3 boucles en vélo de 30km légèrement vallonnées et ventées. Course à pied typée trail après 2.5km sur du bitume en 3 tours aussi, le reste dans la dune… Le tout sous une chaleur écrasante.
Après un début d’implosion en vélo, une course à pied en perdition, c’est juste l’orgueil qui fait passer la ligne en 4h59mn45″ et 35e. Devant ils en était la grande majorité à se raconter leur dernier passage sur Hawaï… A+

Triathlon du Salagou

Le week-end du 10 et 11 juin se déroulait le triathlon du Salagou. Au total plus de 3000 participants sur l’ensemble des courses sous une chaleur étouffante.
Près de 500 participants sur le format XS, impressionnant comme départ pour le baptême d’Audrey Macquart. Son objectif était de mettre moins d’une heure (avec une partie vélo courue en VTT) : pari rempli en 58min. Mario prend une belle 10eme place chez les benjamins sur ce format en un peu moins de 50 minutes.
Les courses enfants ont fait le plein, plus de 40 participants chez les 8/9 et une belle 14e place pour Arthur. Pour les 10/11 ils étaient plus de 90 et une belle 19e place pour Jules. Un bon souvenir.

Vous pouvez retrouver toutes les photos de Revel et d’Argelès dans l’album photo du TCC. À très bientôt pour de nouvelles courses !

Gros week-end de triathlon sous la canicule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *