France Jeunes de Tri, FitDays, Marathon de Carca, Trail du Pays de Sault. Le mois de juin démarre fort pour les triathlètes du TCC.

Championnat de France de Triathlon Jeunes

Samedi 3 juin, Timothée Antier était présent au Championnat de France de Triathlon Jeunes à Pierrelatte (26) pour représenter les couleurs du TCC. Qualifié lors de la demi-finale à Albertville mi-mai, il s’est retrouvé à courir face aux tout meilleurs Français de sa catégorie.
Après une course réalisée en 1h00’31’’ il se classe 53e français dans la catégorie junior. Un bon résultat qui vient récompenser ses efforts à l’entrainement tout au long de la saison.

FitDays Mgen

Jeudi 1er juin, la ville de Carcassonne a vibré aux couleurs du triathlon grâce à la présence de l’organisation des FitDays Mgen. Le Triathlon Club Carcassonne était également de la partie sur l’ensemble de la journée avec la présence d’un stand aux couleurs du club où 300 élèves d’écoles primaires de Carcassonne ont pu prendre connaissance des multiples activités qu’il est possible de pratiquer au sein d’un club de triathlon.
En fin d’après-midi, les parents et les enfants étaient conviés à un relais des familles où 4 équipes du TCC étaient présentes. Anaïs et Nathalie Giraud, Arthur et Audrey Macquart, Jules Macquart qui a couru avec le Coach Clément et Sacha Doumenc présent avec un jeune de primaire de sa classe. Félicitations à eux car ils ont pour l’ensemble été conviés à participer à la finale régionale le 10 juillet prochain à Canet en Roussillon.

Trail du Pays de Sault

Dimanche 4 juin était le jour des courses hors stade avec une bonne représentation des couleurs Carcassonnaises dans tout le département.
Sur le Trail du Pays de Sault (30km, 1700 D+) Grosse perf pour Thomas Guilhounet qui prend une très belle 2e place au scratch. Belle perf également de Juliette Martzel qui termine 5e féminine, tandis que Bertrand Martzel prend la 48e place au scratch.

Marathon de Carcassonne

Enfin le TCC était bien évidemment présent sur le Marathon de Carcassonne pour terminer ce gros week-end de sport !
Sur le relais, la Team TCC composée de Gilles Hulard, Cécile Hudym, Adeline Rouffia et Stéphanie Ramé monte sur la 2e place du podium féminin. Belle course également d’Audrey Macquard et Anouck Campagnaro qui ont elles aussi participé à ce marathon relais.
Isabelle Grosroyat (587e en 2h37), Christophe Delquié (13e en 1h26), Clément Bouleau (60e en 1h37) et Jean-Michel Caverivière (123e en 1h44) ont quant à eux participé en individuel au semi-marathon avec de bien belles performances à la clef pour chacun.

À noter également la performance d’Hugo Cazaban sur les Championnats de France Pompiers de VTT : il prend une belle 7e place au scratch ! Prochaine étape pour lui une manche de coupe du monde Enduro à Millau… car c’est aussi ça le TCC !
Bravo à tous et rendez-vous tout au long du mois de juin sur les différents triathlons de la région !

Un début de mois bien rempli pour le TCC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *