Ce week-end les athlètes du TCC effectuaient leur rentrée au Triathlon de St Cyprien qui, comme chaque année, sonne le démarrage de la saison de triathlon. Et ce ne sont pas moins de 16 carcassonnais qui ont participé au déplacement vers les Pyrénées Orientales ce samedi 29 avril.

Nathalie Giraud, première de la journée à s’élancer sur le parcours XS, remporte la course en catégorie S4F. De bons augure pour elle qui souhaite passer sur un format plus long dès le prochain triathlon.

Sur la 1ère manche du Championnat Régional de D3, l’équipe du TCC se classe 5e sur 16. On pouvait y retrouver Sacha Doumenc qui termine 6e en 1h05, Julien Prudent 20e en 1h08, Thomas Guilhounet 23e en 1h09, Enzo Cuppari prend lui une 41e à la suite d’un parcours bouclé en 1h12, non loin devant Baptiste Lalanne 43e en 1h12 également. Enfin, Pierre Nicolas Sandahl, qui effectuait sa première course avec l’équipe D3, termine à la 64e place en 1h19. Ils auront une nouvelle carte à jouer lors de la seconde manche à Carcassonne les 20 et 21 mai prochain pour se qualifier pour la demi-finale du 2 Juillet à Valence.

Une course « Open » au format S était également organisée. Patrice Redon est le premier carcassonnais à franchir la ligne d’arrivée, en 26e position pour un chrono de 1h12. Christophe Astoin prend lui la 100e place en 1h22, suivi de Laurent Almuzard qui termine en 1h26 à la 136e position.
Des félicitations particulières à nos trois féminines qui terminent toutes les trois sur le podium. Cécile Hudym prend la 168e place scratch (1h34) et une 2e place S4F, Anouck Campagnaro pour son premier triathlon termine en 1h39 (181e scratch) significatif d’une 2e place V1F. C’est Marie-Laure Portes qui ferme la marche pour le club en 1h44 (193e scratch et 3e V4F).

A noter également la participation de 3 jeunes de l’école de triathlon aux courses enfants. Malgré une température de l’eau un peu fraiche ils n’ont pas hésité à se jeter à l’eau pour représenter du mieux possible les couleurs Carcassonnaises. Bravo à Mario, Romain et Anaïs.

Une belle journée ensoleillée qui s’est terminée par un bon repas de groupe super sympa, vivement la prochaine !

Course des étangs de Narbonne

Le lendemain, deux triathlètes Carcassonnais habitués des courses hors stade Audoises avaient effectué le déplacement à Narbonne pour participer à une course de 11km sur les sentiers surplombants l’étang de Bages. Adeline Roufia et Clément Bouleau terminent ensemble cette course aux 84e et 85e places en 1h02. Clément monte sur le podium en catégorie espoir.

Premier triathlon de la région à St Cyprien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *