C’est la nouvelle discipline en vogue chez les triathlètes ces derniers mois : le Swimrun. Ce sport venu des pays nordiques, avec pour origine la désormais célèbre épreuve d’ÖTILLÖ en Suède, consiste à suivre un parcours en alternant des sections de course à pied et de nage en eau libre. Pratiqué le plus souvent par équipe de 2, cette nouvelle discipline attire de plus en plus d’adepte dans le monde du triathlon.

Et c’est donc tout naturellement que les triathlètes du TCC se sont essayés cette nouvelle discipline, dans le sillage d’un ancien adhérent du club, Nicolas Remirez, aujourd’hui un des pionniers de ce sport. Nos carcassonnais ce sont d’abord initiés en juin sur les épreuves de la Côte Vermeille et du Bassin d’Arcachon. Enchantés par l’expérience, il se sont à nouveau engagés sur de nouvelles épreuves en Espagne ces dernières semaines.

Le samedi 29 octobre, Patrice Redon prenait le départ du Swimrun de Cadaqués. Sur un parcours de 23km (18km de trail et 5km de natation en 6 sections), il termine en 2h51 et 13e au général.

Plus récemment ce dimanche 20 novembre, deux équipes du club se déplaçaient à Barcelone pour un Swimrun qui faisait office de championnat d’Espagne de la discipline. Le binôme Sacha Doumenc / Thomas Guilhounet remporte l’épreuve du 12,5km (9km de course et 3,5km de natation en 4 sections), tandis que Jérôme Paris / JO Marsal s’emparent de la 2ème place.

De belles performances qui en appelleront sans doute de nouvelles en 2017 !

Les triathlètes du TCC prennent la vague du Swimrun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *