On le savait en forme avec ses excellents résultats depuis le début de la saison de triathlon, Sacha Doumenc, le jeune sociétaire de 23 ans du TCC, l’a prouvé une fois de plus en domptant avec brio le mythique triathlon de l’Embrunman ce lundi 15 août.

11h22min54s pour une 36ème place, Sacha a réalisé une course exceptionnelle sur son premier Ironman. Sorti en moins d’une heure des 3800m de natation, il réalise une parcours vélo solide pour boucler les 188km en 6h49min (5000m de D+ dont le col de l’Izoard), et termine son périple avec un chrono de 3h29min sur le marathon… les connaisseurs apprécieront. Des performances de haut vol pour le futur instituteur, qui a réalisé une course maîtrisée de bout en bout, talonnant les meilleurs spécialistes nationaux et internationaux de la discipline.

Très satisfait à l’arrivée, Sacha songeait déjà à son prochain défi pour la saison prochaine, et cette fois-ci en compagnie des copains qui étaient venus nombreux pour l’encourager sur les bords du lac de Serre-Ponçon ce lundi.

Sacha Doumenc brille sur l’Embrunman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *