Samedi 2 juillet, les coureurs du TCC, vainqueurs du championnat régional, se déplaçaient à Guéret dans pour la demi-finale du championnat de France D3 des clubs de Triathlon.

L’équipe du TCC, composée de Timo Bourcier, Thomas Campos, Sacha Doumenc, Timo Antier, Hugo Escudier et Thomas Guilhounet, avait l’ambition de se qualifier pour la finale nationale de septembre. Malgré une course solide de nos triathlètes, l’équipe se classe 9ème sur 24 et rate la qualification pour 1 petite place… Bravo quand même à nos coureurs qui n’ont vraiment pas démérité face à un niveau toujours plus dense et relevé chaque année : en témoigne la sortie de l’eau en moins de 2 minutes de l’ensemble des concurrents, les paquets de 30 à 40 sur le vélo qui roulent fort et avec peu possibilités de s’échapper, et la file indienne de coureurs lancés à 18km/h sur la partie pédestre. Grâce à des courses de ce niveau, cette équipe très jeune emmagasine de l’expérience et sait ce qui lui reste à faire pour passer un nouveau palier l’an prochain.

Du côté des filles les ambitions étaient moins élevées, et l’objectif était avant tout de prendre du plaisir avant de supporter les garçons qui couraient juste après elles. Juliette Raynier, Isa Grosroyat et Muriel Antier ont toutes franchi la ligne avec le sourire malgré l’effort, elle terminent 17ème par équipe.

Beaucoup de membres du clubs avaient fait le déplacement pour supporter nos coureurs : les familles Antier, Bourcier, Campos, Guilhounet et Grosroyat, ainsi que Jérôme qui s’était improvisé coach pour le coup.
Certains d’entre eux en ont profité pour participer à la course open organisée en ouverture avant les demi-finales. Henri Campos 28e, Corentin Antier termine 56e, Philou Grosroyat 70e et Jean-Louis Guilhounet 91e.

Prochain objectif pour nos coureurs : la qualification pour la coupe de France des Clubs en octobre. D’ici là chacun va préparer des objectifs un peu plus personnels comme Sacha et Thomas qui vont s’attaquer à l’Ironman d’Embrun cet été. Bonne préparation à tous !

+ d’infos et résultats : http://www.sportsathletiquesmarchois.fr/triathlon-des-monts-de-gueret/
Quelques photos de la course dans l’album photo du TCC.

A noter que ce samedi 2 juillet, Christophe Delquié participait également au Triathlon M de Nailloux où il prend une belle 22ème place, bravo à lui ! Le 25 juin dernier, il participait au Trail du Razes à Cambieure, une course de 16,3km pour 450d+ où il s’est classé 5ème.

Demi-finale D3 triathlon à Guéret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *