Après une qualification obtenue à domicile le 20 mars dernier au Duathlon de Carcassonne, l’équipe du TCC se déplaçait ce samedi 11 juin sur la Finale des Championnats de France des clubs de Duathlon D3 à Noyon.

Après une route longue et pluvieuse, l’équipe composée de Julien « Captain America » Prudent, Timothée Bourcier, Timothée Antier, Thomas Campos et Enzo Cuppari était prête à en découdre, sous les encouragements des accompagnateurs Valerie et Henri Campos, le pres’ Fred Barbié et Juan.

Le format de l’épreuve, sous forme de multi-enchainements (3k cap, 10k vélo, 3k càp, 10k vélo, 1,5k càp), promettait une course très rapide et beaucoup de densité avec sur cette finale des équipes homogènes.
Première partie de course (1er cap et vélo) météo plutôt couverte mais température bonne. Les 2 Timo et Thomas dans le 1er groupe de 30 coureurs ils semblent bien. Derrière Enzo saute du 3eme pack et est même repris par Julien qui était dans les 5 derniers après la 1ère cap.
Au cours de la 2ème à pied, orage (ô désespoir) le parcours à pied type cross dans la terre (et même sur goudron) est rendu glissant pour la pluie. Commence les chutes… Au cours de la seconde partie vélo, la pluie cesse mais la chaussée est glissante. Dans le dernier tour vélo, Timo A décroche le pack de tête, Thomas chute seul dans un virage. Il reste toujours Timo B devant.
Sur la dernière partie pédestre, Timo B se refait la cerise et reprend quelques places pour terminer 14ème au scratch. Suivent Timo A (dans les 40) mais là encore le sort s’acharne sur lui avec une puce qui ne bipe pas a l’arrivée et un arbitre qui n’a pas noté son arrivée, du coup non classé (ils s’en sont aperçus que le lendemain, impossible de faire une réclamation) !

L’équipe se classera finalement 14ème, avec Julien 58ème et Enzo 63ème. Un classement qui ne correspond malheureusement pas à la valeur de nos athlètes qui auront à cœur de d’obtenir un meilleur résultat le 2 juillet prochain sur la demi-finale des championnats de France D3 de Triathlon cette fois-ci !

Les photos de la course sont dans l’album photo du TCC.

Finale D3 de Duathlon à Noyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *