Championnats de France jeunes de triathlon, Ironman de Nice, Triathlon d’Argelès, semi-marathon de Carcassonne… Ce premier week-end de juin a été riche en courses et en résultats pour le TCC !

Championnat de France jeunes de Triathlon

Après s’être brillamment qualifiés début mai, 4 de nos jeunes ont fait le trajet jusque Montceau les Mines ce dimanche 5 juin pour participer aux championnats de France jeunes de Triathlon.
Dans des courses très disputées où il a fallu jouer des coudes dès la natation (120 coureurs en moins de 45s d’écart à la sortie de l’eau !), et rendues difficile par la pluie, nos 4 espoirs s’en tirent avec les honneurs.
On pense notamment à la très belle perf de Timo Bourcier, 12ème cadet (avec le 3e temps sur la partie pédestre). Son comparse Thomas Campos, piégé en natation, a tenu bon pour remonter et finir à la 42e place. Sur la course juniors, Timo Antier 80e et Hugo Escudier 90e emmagasinent de l’expérience sur une course de haut niveau pour leur première année dans la catégorie.

Les photos de la course sont dans l’album photo du TCC.

Triathlon d’Argelès

Un beau week-end de triathlon était organisé à Argelès par nos amis du Triathlon Catalan avec pas moins de 3 épreuves adultes et plusieurs courses enfants. Une belle manifestation qui s’est déroulée sous le soleil, ce qui a permis aux concurrents de pouvoir profiter des parcours vélos magnifiques entre mer et montagne le long de la côte Vermeille.
Samedi sur le triathlon S, 3 coureurs du TCC étaient au départ : belle perf d’Hugo Cazaban qui termine 7e, Yacine Zaboubi 46e et Jéjé Paris 50e, sous les encouragements de Juliette et Clément.
Dimanche sur le XS, très belle victoire de Mila Hatin, grâce à une course solide : sortie aux avants postes de l’eau, elle a rapidement pris la tête pour ne plus la lâcher. Bravo !
Enfin sur le difficile triathlon M, avec son col de la Madeloc à gravir 2 fois, Sacha Doumenc, malgré un très bon parcours vélo, se fera remonter à pied pour échouer au pied du podium, 4e. Derrière Thomas Guilhounet termine 15e, Christophe Delquié 43e, Patrick Harroué 56e, Christophe Astoin 65e et Jean-Michel Caverivière 69e.

Les photos de la course sont dans l’album photo du TCC.

2016_argeles2

Ironman de Nice

Jean-Marc Zeglany était au départ du mythique Ironman de Nice ce dimanche, parmi les 2500 concurrents venus du monde entier pour courir sur la promenade des Anglais. Malgré quelques difficultés sur le marathon, il termine l’épreuve en 14 heures et 44 minutes et réussit son objectif d’être finisher de la course.

Des nouvelles de Patrice Redon

Patrice Redon, notre TCCéiste expatrié au bassin d’Arcachon, a enchainé deux belles courses ces derniers temps. Tout d’abord le Half Ironman de Lacanau le 8 mai dernier, où il termine en 4h34. Puis les championnats de France militaires à Montauban le 29 mai : sur un parcours vallonné, pluvieux, venté il termine en 2h16, 35e au scratch et 5e vétéran.

Semi Marathon de Carcassonne

La saison des triathlons n’a pas empêché pas nos TCCeistes de s’aligner sur le semi marathon de Carcassonne dimanche 5 juin, une course qui prend chaque année de l’ampleur avec près de 1000 concurrent au départ.
Bravo à Jean-Michel Carreras 48e en 1h37, Clément bouleau 63e (2eES) et Yacine Zaboubi 64e en 1h40, Emile Carayol en 1h52, Philippe et Isabelle Grosroyat (2e V2) qui terminent ensemble en 1h55, et enfin à Audrey Macquart qui termine 2e en relais mixte.

Gros week-end de course pour le TCC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *