C’est sous un ciel humide que nombreux triathlètes courageux se sont élancés ce week-end sur le triathlon de Revel. Avec l’eau du lac de St Féréol à 12°C et des routes glissantes, la vigilance et la motivation étaient primordiales pour s’engager sur cette épreuve.

2 équipes de jeunes du TCC ont pris le départ du triathlon S en relais, et ont fait carton plein puisqu’ils terminent 1er et 2nd en relais mixte. La 1ère équipe composée de Corentin Antier, Antoine Crespel et de Chloé Chézeaux, et la 2ème avec Emie Chézeaux, Baptiste Lalanne et Enzo Cupari se sont suivies de près et ont joué des coudes pour monter sur la plus haute marche du podium.
Yacine Zaboubi réalise une belle performance sur le S individuel et termine 95ème en 1h31.
L’eau jugée trop fraîche n’a pas permis de faire engager les plus jeunes sur l’épreuve de l’aquathlon qui a été remplacé par un 3000m en course à pied. Félicitation à Lucas Hamed et Lilian pourt leur participation et à Enzo Cuppari pour sa victoire.

Sur la course sur format M, passe la ligne 120ème en 2h51 suivi de 143ème en 2h58.

L’après-midi sur le M, Jean-Michel Caverivière et Laurent Almuzard étaient au départ. Jean-mi nous raconte :

Pour nous deux, c’était notre 1ere compétition de triathlon de l’année et nos sensations et résultats s’avèrent moyens, car insuffisamment préparés pour un triathlon exigeant en Montagne Noire. Météo ensoleillée mais ventée et fraiche et une natation dans le lac de St Ferréol avec une eau à 13°. Vélo et càp vallonnées. Pour ma part, il s’agissait d’un départ pour une longue préparation qui doit me conduire au Triathlon de Vittoria, format IronMan, le 10 juillet. 175 concurrents et concurrentes ont pris le départ. Stéphane Gomez du TTM gagne l’épreuve en 2h04. Je termine 120eme en 2h51 ; quant à Laurent il termine 143eme en 2h58.

Les photos de la course sont dans l’album photo du TCC.

Trail de Quéribus

Pour la 5ème année consécutive, le trail de Quéribus a encore attiré beaucoup de passionnés de trail et de course en nature. Le TCC était représenté sur le 20kms (1200D+). Benoit Dauzon termine 75ème en 2h55, suivi de Gael Barbera 116ème en 3h07. Jean-Michel Carreras a du abandonner suite à une blessure.

Félicitation à tous.

Triathlon de Revel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *