Le club de la Grande Motte présidé par notre ami Philippe Guiraud a ouvert le bal de la saison de triathlon dimanche 24 avril. Epreuve tant attendue du calendrier régional et 1ère étape du Challenge D3, l’organisation a à nouveau été un succès et les athlètes après des mois d’entraînements on pu s’en donner à cœur joie et s’affronter dans une eau encore très fraiche (14°C) en bord de mer.

Les membres du TCC et nos équipes D3 étaient bien sur au rendez-vous. Sur format « S », l’équipe des garçons composée de Sacha Doumenc (6e), Thomas Campos (7e), Timothée Bourcier (9e), Julien Prudent (11e), Thomas Guilhounet (18e), Timothée Antier (27e) et Hugo Escudier (35e), décroche la 1ère place sur cette épreuve très relevée.
L’équipe des féminines avec Chloé Chézeaux (17e), Juliette Raynier (21e) et Isabelle Culier (25e) termine 6ème.
Sur la course open du Triathlon S Yacine Zaboubi, pour son premier triathlon, termine à la 55ème place, David Andreaux 85ème, Phlippe Grosroyat 113ème et Corentin Antier 130ème.

Sur le XS et en catégorie minine Baptiste Lalanne passe la ligne 3ème, suivi d’Antoine Crespel 4ème. Mila Hatin réalise une belle performance en finissant 2nde. Enzo Cuppari remporte la course chez les cadets.
Félicitation aussi à Timothée Hatin, Lucas Hamed et Lilian Chézeaux pour leur participation sur les courses enfants.

Ce week-end avait lieu la 2ème étape du challenge D3 dans les PO à Saint Cyprien. Organisée par le club de l’Aquasport, les athlètes ont pris le départ de l’épreuve sous la pluie ce qui n’a pas facilité la tâche de l’équipe d’organisation.
L’équipe D3 garçon composée de Timothée Antier (4e), Thomas Campos (10e), Julien Prudent (14e), Hugo Cazaban (26e), Enzo Cuppari (29e) et Jean-Olivier Marsal (49e) termine 4ème mais conserve tout de même la tête du Championnat Régional, à égalité avec le club de la Grande Motte. Plus de peur que de mal pour Timothée Bourcier victime d’une chute en vélo sur la route glissante.
L’équipe des féminines composée de Marjolaine Courrege (21e), Chloé Chézeaux (22e), Isabelle Culier (26e) et Isabelle Grosroyat (28e) finit 6ème de l’étape. Bon rétablissement à Juliette Raynier et Chloé qui ont du se faire soigner après avoir marché sur des oursins pendant la natation.

Sur la course XS, Antoine Crespel monte sur le podium à la 3ème place en catégorie minime et Mila Hatin termine 6ème.
Bravo aussi aux jeunes de l’école de triathlon qui ont pu nager cette année malgré la météo capricieuse. Félicitations donc à Lilian Chézeaux, Timothée Hatin et Léa Campos.

Triathlon d’Arcachon

Patrice Redon participait au Triathlon d’Arcachon samedi 30 avril. Malgré une course réduite à un aquathlon (1500m – 10km) suite à des conditions météos difficiles (vent et froid), il termine a une belle 35eme place en 54 minutes.

Triathlon du Pays d’Aix

Le dimanche 1er mai avait lieu l’IRONMAN 70.3 du Pays d’Aix, 2500 athlètes de 50 pays différents étaient présents. Suite à une météo défavorable, les organisateurs ont pris la décision d’annuler la partie natation. C’est donc sous format duathlon que les athlètes se sont s’élancés sur 90km de vélo au coeur de la Communauté d’agglomération du Pays d’Aix et à travers le Parc de la Torse pour l’épreuve du semi-marathon. En pleine préparation pour l’Ironman de Nice en juin prochain, Jean-Marc Zéglany passe la ligne en 5h11. Félicitations.

Course de la Massane

Les 23 et 24 avril dernier, le club d’Argeles Trail nature organisait la course de la Massane. Entre mer et montagne les coureurs ont traversé les Albères à travers des sites magnifiques. La famille Macquart était de nouveau au rendez-vous cette année. Nos deux jeunes qui s’entrainent à l’école de triathlon Jules (6ème) et Arthur terminent tous les deux dans les 20 premiers et ont vu leurs efforts récompensés.

10kms de Lausanne

Nos técessistes d’adoption ont profité de leurs vacances en Suisse pour continuer à s’entrainer et participer au 10kms de Lauzanne. Félicitation à Philippe et Muriel Antier qui terminèrent en 45’ et 56’.

La saison des triathlons est lancée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *