Beaucoup de courses avec l’arrivée du printemps, et donc beaucoup de résultats ces deux dernières semaines pour nos coureurs.

Championnats de France de natation Masters à Angers

Triathlètes mais nageuses avant tout, Marie-Laure Portes et Marie-Pierre Clain ont participé aux Championnats de France Masters de natation à Angers du 24 au 27 mars. Faisant de l’eau libre leur spécialité, la natation en bassin leur permet l’hiver de continuer à progresser. Félicitation à Marie-Laure qui remporte la médaille de bronze au 50m brasse en 45’44.

Raid INSA

Le week-end du 27 mars, les filles du TCC se sont élancées sur un autre type de disciplines enchaînées, un raid multisports. Organisé par les étudiants de l’école d’ingénieur de l’INSA Toulouse, ce raid s’est déroulé sur la commune d’Auzeville-Tolosane. Au programme 35kms de VTT, 15kms de course à pied en trail et CO et 5kms de canoé étaient proposés aux raideurs sur plusieurs sections. Après 4h30 de course et une pénalité de 20’ pour une balise non trouvée, Chrystelle Lateyron et Marjolaine Courrege remportent l’épreuve chez les filles.

Trail des Avens

Un voyage au centre de la terre était proposé à Méjannes-le-clap pour la 3ème année consécutive par les organisateurs Gardois au trail des Avens le week-end du 2 et 3 avril. Epreuve en 2 étapes avec un trail de 12kms et 130D+ le samedi soir et un de 15kms avec 500D+ le dimanche matin, les concurrents ont pu traverser les sites extraordinaires de l’Aven, de la Salamandre, l’Aven de Peyre Haute, le Siège du Diable, la Grotte du Rocher de l’Aigle, la Forêt et les rochers de mousses, la Baume des Fades et les Gorges de la Cèze. La famille Guilhounet était bien représentée puisque père et fils ont pris le départ de cette édition rendue difficile par une pluie incessante sur les 2 jours. Belle performance de Stéphane Guilhounet qui termine 33ème sénior et bon rétablissement à Jean-Louis suite à une entorse de la cheville.

Trail de Pignan

Le Montpellier Agglo Triathlon organisait le 2 avril dernier sur la commune de Pignan un trail en plein cœur de la Garrigue autour de la métropole montpelliéraine. Nouvelle recrue au club cette saison et en pleine progression, Baptiste Lalanne a pris le départ du 5km en catégorie minime. Après une course très rapide il termine 5ème en 21 minutes.

Course de la falaise à Narbonne-plage

Organisée ce dimanche 3 avril au profit des pupilles des sapeurs pompiers, cette épreuve de 10kms sur les chemins de la Clape a réuni presque 200 participants. Enzo Cuppari termine la course 9ème et 1er cadet en 34 minutes, Yacine Zaboubi 20ème en 36 minutes.

Les premiers résultats du printemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *