C’est le club de triathlon de Castelnaudary, avec à sa tête Bruno Vachelard, qui ouvrait le bal comme tous les ans en proposant le week-end du 13 mars son duathlon sur les bords du canal du midi. Qualificatif pour les championnats de France de duathlon jeune à Albertville le 10 avril prochain, cette épreuve phare du calendrier est un rendez-vous incontournable pour les triathlètes régionaux. Avec une météo clémente sans trop de vent et quelques rayons de soleil, l’équipe d’organisation a proposé encore cette année 4 épreuves, pour satisfaire le plus grand nombre. Les membres du TCC étaient bien sur au rendez-vous, et notamment les jeunes pour essayer de décrocher une place aux championnats de France.

Sur le duathlon S, les membres de la section sportive du lycée climatique de Font Romeu ont réalisé une très belle course. En catégorie cadet, Thomas Campos termine 2ème et Champion Régional, suivi de prêt par son collègue d’entraînement Timothée Bourcier 4ème, ils se qualifient tous les deux pour les championnats de France. Enzo Cuppari et Lucas Mouret passent la ligne d’arrivée en milieu de peloton. Chez les juniors, Hugo Escudier prend une belle 3ème place suivi de Timothée Antier 5ème, eux aussi se qualifient pour les France. Chez les séniors, Julien Prudent de retour quelques jours au pays termine 50ème et Hugo Cazaban 61ème.

Sur l’épreuve XS, Antoine Crespel termine 6ème suivi de Baptiste Lalanne 7ème ; Léa Cazaban passe la ligne d’arrivée 16ème féminine.
L’école de triathlon était aussi bien représentée ; félicitons les futurs champions du TCC, Lucas Hamed, Arthur Macquart, Vanessa Viard, Pauline Piquemal, ainsi que Lilian Chézeaux et Jules Macquart vainqueurs main dans la main de la course jeune.

Une semaine après Castelanaudary, c’était au tour du TCC d’organiser son épreuve, le duathlon de Carcassonne, sur le site de l’Hôtel du Département de l’Aude. Plus de 450 participants s’étaient déplacés pour participer à l’épreuve, support de la demi-finale des championnats de France de Duathlon. Nos athlètes ont encore une fois brillé à la maison.
Sur la ½ finale D3 hommes notre équipe composée de Thomas Campos (1er cadet), Timothée Bourcier (2ème cadet), Timothée Antier (2ème junior), Hugo Escudier, Julien Prudent, Hugo Cazaban et Enzo Cuppari termine à une belle 6ème place et se qualifie pour la finale nationale en juin à Noyon.

Sur la course XS, 49 concurrents se sont élancés et c’est le local Hugo Cazaban qui après une crevaison sur la course du matin a pris sa revanche et remporte la course. L’insatiable Enzo Cuppari passe la ligne d’arrivée 3ème et 1er cadet, Antoine Crespel termine 6ème suivi de Baptiste Lalanne 7ème. Martin Escourrou pour son premier duathlon termine l’épreuve d’une main de maitre, sous les ovations de ses camarades de club. Chez les filles Mila Hatin termine 9ème et Léa Cazaban 13ème.
Enfin félicitations encore aux jeunes de l’école de triathlon toujours présents pour montrer les couleurs du TCC ; bravo à Vanessa Viard, Pauline Piquemal, Jules Macquart, Timothée Hatin, Nathan Presle, Lucas Hamed et Arthur Macquart qui remporte la course dans sa catégorie.

Les membres du TCC sont polyvalents et ne se contentent pas que du triple effort.
Certains se sont déplacés à Barcelone le 13 mars dernier pour le marathlon. Jean-Michel Caverivière termine en 3h30, Jean-Michel Carreras en 3h32, Yacine Zaboubi en 3h51 et Gaël Barbera en 3h53.

Bravo à tous. La saison s’annonce chargée en participations et en performances sportives.

La saison des duathlons est lancée en Languedoc Roussillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *