L’hiver se termine bientôt, et nos triathlètes courent toujours.

Foulées Nocturnes en Montagne Noire

Le 20 février dernier à Labrugière dans le Tarn, au pied des contreforts de la montagne noire, avait lieu la 4ème édition des Foulées Nocturnes. 2 Courses étaient proposées : le sentier du Pioch de 13km avec 450D+, et le trail de l’ Oustalou de long de 22kms avec 950D+. Le départ a été donné à 19h et les concurrents ont pu apprécier à la frontale les sentiers de la montagne noire by night.
Véronique Brondeau, en pleine préparation pour le marathon du Mont Blanc fin juin, boucle le 13kms en 1h51. Bravo aussi à Laurent et Arnaud pour leur performance sur le trail de l’Oustalou.

« J’étais heureuse de prendre le départ d’un trail après mon opération du genou ( rupture du ligament croisé antérieur ) et 18 mois d’arrêt de course nature. Un peu stressée car c’était en nocturne, un peu peur de tomber à nouveau en descente .
Après le départ je n’ai plus pensé à toutes mes craintes, une belle course, des petits sentiers dans la foret ,une jolie montée jusqu’à mi course et une descente pas trop technique , une ambiance magique en nocturne, des bénévoles sympathiques, un chemin très bien balisé , j ai pris beaucoup de plaisir à faire cette course ; merçi à Laurent et Arnaud de m’avoir accompagnée. »

Championnat de France de Cross au Mans

Après s’être qualifiés aux différentes courses régionales et inter-régionales, Chloé Chézeaux et Enzo Cuppari se sont engagés sur un parcours très boueux au Championnat de France de Cross au Mans ce dimanche 6 mars.
En catégorie cadet, Chloé termine la course 248ème malgré une belle chute et une pointe d’athlétisme plantée dans le pied ; Enzo réalise une belle course et termine 146ème. Une belle expérience pour nos 2 athlètes qui ont pu cotoyer le haut niveau le temps d’une course.

Black Mountain Trail

Le week-end du 5 mars a eu lieu le Trail de la Montagne Noire au départ de St Amans Soult près de Mazamet. Les conditions vraiment hivernales, puisque la neige était au rdv au Pic de Nore, n’ont pas découragé 3 técessistes sur la course du KV de 18kms avec 1000D+. Le tracé était simple puisque les concurrents ont réalisé dans la foret une montée de 9kms jusqu’au Pic de Nore et une descente de 9kms jusqu’au point de départ de la course. Marjolaine Courrège termine l’épreuve en 2h20 suivi de près par Chrystele Lateyron en 2h22 et Sébastien Siffre en 2h37.

Les derniers résultats de l’hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *