Après leur qualification au championnat régional il y a 15 jours, nos jeunes triathlètes couraient à domicile ce dimanche pour la demi-finale des Championnats de France de Cross, organisés à Carcassonne par nos amis de l’ASC Athlé 11. Une épreuve très relevée avec pour principal enjeu une qualification pour les Championnats de France.

Défi relevé pour Chloé Chezeaux, 5ème cadette après une superbe course, et Enzo Cuppari, 20ème cadet, qui décrochent leur billet pour les Championnats de France le 6 mars prochain au Mans.
Malheureusement, Thomas Campos, Timothée Bourcier et Timothée Antier, qui s’étaient brillamment qualifiés au championnat régional, n’auront pu défendre leurs chances, retenus par une formation scolaire.
A noter également la belle course de Mila Hatin, 30e minime (catégorie non qualificative pour les France).

Bonne chance à nos qualifiés dans 3 semaines !

Véritable classique des courses nature dans la région, le Trail de Gruissan accueillait ce week-end du 14 février un grand nombre de coureurs avec un plateau très relevé.
Le vent en rafale à 80 km/h n’a au final pas gêné les coureurs, souvent à l’abri dans la garrigue, et les courses se sont déroulées sous un beau soleil dans le massif de la Clape, avec une vue splendide sur les Pyrénées enneigées et la mer.

Samedi, la « Team paupiette du TCC », 100% féminine, prenait le départ du 18km. Marjo Courrege boucle l’épreuve en 1h48 (7e féminine et 85e au scratch). Christelle Lateyron termine en 2h11 et Virginie Albert en 2h26.
Dimanche sur le 25km, deux membres du TCC étaient au départ : Thomas Guilhounet termine 18e en 2h10 et Joey Montagut 29e en 2h16, pour 575 arrivants (dont les frères Jalabert qui font 10 et 11ème !).

+ d’infos : www.gse-organisation.com

Demi-finale des Championnats de France de Cross et Trail de Gruissan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *