Ce vendredi 27 novembre se tenait l’Assemblée Générale du Triathlon Club Carcassonne. L’occasion de faire le point sur l’année passée, de préparer la saison 2016 et de faire connaissance avec les nouveaux membres.

Mais cette AG revêtait un caractère particulier puisque c’était la dernière pour Jean-Louis Guilhounet en tant que Président du TCC. Après 8 années passées à la tête du club, Jean-Louis a souhaité laisser la main pour, comme il le dit lui même : « laisser la destinée du club aux mains de jeunes dynamiques qui vont apporter un peu de sang frais et de nouvelles idées ».

Après élection du nouveau bureau, c’est donc Frédéric Barbié qui devient le nouveau président du TCC. Il sera épaulé dans sa tâche par un nouveau bureau composé de Jean-Olivier Marsal (trésorier), Christophe Dardier (trésorier adjoint), Jérôme Paris (secrétaire), Marjolaine Courrege (secrétaire adjointe), ainsi que Jean-Michel Caverivière, Louis Ferrié, Philippe Grosroyat et Gilles Hulard au comité directeur.

Étaient présents pour la Mairie messieurs Paul Escourrou et Jean-Pierre Lécina. Mr Daniel Iché pour le CIAS. Philippe Cazanave, présent pour le Conseil Départemental, a remis la médaille d’honneur des sports du département à Jean-Louis en signe de reconnaissance de son travail. Une médaille qu’il a souhaité partager avec l’ensemble des licenciés et bénévoles du club.
Les licenciés du TCC ont également tenu à remercier Jean-Louis et son bureau, pour son investissent et son dévouement pendant ces 8 années. Un mandat durant lequel le club a assis sa réputation dans le paysage du triathlon grâce aux résultats de ses athlètes, notamment des jeunes, la participation toujours plus nombreuse des féminines et l’organisation des traditionnels Triathlon et Duathlon de Carcassonne qui attirent chaque année de plus en plus de concurrents.

Souhaitons donc plein de réussite à Frédéric Barbié et son nouveau bureau directeur, qui aura pour tâche de continuer à développer le club tout en s’appuyant sur les axes fort de sa politique que sont la formation des jeunes, et le développement et la pratique du triathlon dans une ambiance sportive et conviviale.
L’AG s’est terminée par un repas au restaurant « Le Chaudron » dans la Cité, partenaire du club. L’occasion de fêter cette passe d’arme autour d’une bonne table et dans la bonne humeur.

Frédéric Barbié succède à Jean-Louis Guilhounet à la tête du TCC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *