Pour les triathlètes, le mois de septembre est souvent l’occasion de se fixer un objectif de fin de saison sur des formats de course longue distance. C’est dans cette logique que plusieurs membres du TCC se sont préparés tout l’été pour participer aux Half Ironman de Narbonne et Saint Jean de Luz.

Dimanche 6 septembre, deux TCCéistes étaient au départ de l’Extrememan de Narbonne : Joey Montagut termine 65ème en 5h04 et Jean-Charles Cuxac 128ème en 6h26.

Samedi 12 septembre une délégation carcassonnaise avait fait le déplacement en Pays Basque pour participer au Triathlon de St Jean de Luz, réputé pour ses superbes parcours et son ambiance chaleureuse.
Dès le petit matin, ils étaient 7 à s’inviter parmi les 400 concurrents au départ du Half Ironman. Après quasiment 5 heures d’une course remportée par le catalan Gregory Verschuere, Fred Barbié est le premier à en terminer (155e en 4h56), talonné par Jérôme Paris (171e en 4h59). Suivent ensuite Frédéric Thomas 209e en 5h06, J-Michel Caveverivière (auteur d’une très belle remontée à pied) 249e en 5h14, Christophe Dardier 260e en 5h16, Gilles Hulard 337e en 5h43 et Jean-Louis Guilhounet 355e en 5h52.

En fin de journée, un triathlon S (800m, 20km, 5km) était organisé à la tombée de la nuit. Philippe Antier termine sa course en trombe à la 104e place sous les encouragements nourris de ses camarades de club. De même pour Marie-Laure Portes 222e et Muriel Antier 261e, en constante progression.
La journée s’est terminée autour d’un bon repas dans une ambiance conviviale, nos carcassonnais ont pu y apprécier la ferveur des soirées basques.

Dimanche prochain, les triathlètes du TCC se déplaceront à St Pierre la mer pour le dernier triathlon de la saison dans la région.

Résultats du Tri de St Jean de Luz : http://liscriado.com
Les photos de la course sont dans l’album photo du TCC.

Le TCC allonge les distances à Narbonne et St Jean de Luz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *