En cette fin d’été, de nombreux triathlètes carcassonnais ont profité de leurs vacances pour s’aligner au départ des courses estivales.

On commence par le très réputé et disputé Triathlon des Gorges de l’Ardèche dimanche 23 août. Sacha Doumenc y prend une superbe 13ème place, grâce notamment à une grosse performance sur la partie cycliste où il a talonné de grands spécialistes du triathlon longue distance comme Sylvain Sudrie ou Hervé Faure.

Plus récemment Marjolaine Courrège et Thomas Guilhounet participaient ce samedi 29 août au Trail des Pérics aux Angles. Une course de 24km très difficile mais qui récompense les efforts des coureurs avec des panoramas à couper le souffle. Effectuant la totalité du parcours ensemble, Thomas et Marjolaine terminent 76ème et 77ème (8ème femme) en 4h.

Dimanche 30 août Jean-Michel Favier, Jean-Louis et Stéphane Guilhounet couraient la Ronde des Sapins en Pays de Sault. Eux aussi effectuaient leur course ensemble pour terminer 97ème, 98ème et 99ème sur ce parcours très vallonné de 13km.

Le même jour, une poignée de triathlètes du club participaient à « Carcassonne à la nage », la traversée organisée par nos camarades du CNC. Sur le 500m Lilian Chezeaux termine 3ème de sa catégorie. Sur le 3000m : David Andreaux termine 1er, devant Hugo Escudier 2ème et Thimothée Antier 4ème. Chloé Chezeaux finit 13ème (2ème fille), Marie-Laure Portes 17ème (4ème fille) et Corentin Antier 19ème. Enfin, deux courageux étaient au départ du 6000m : François Peyrot 8ème et Philippe Alart 22ème.

Place maintenant à la reprise afin de préparer les courses de fin de saison pour certains, ou pour éliminer les excès de l’été pour d’autres 😉

Fin de vacances sportives pour les triathlètes carcassonnais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *