Dimanche 10 mai, les triathlètes du TCC se déplaçaient dans l’Hérault pour le triathlon de La Grande Motte. Une délégation réduite à une petite dizaine de coureurs, puisque tous les jeunes disputaient ce même week-end les sélectifs pour les championnats de France.

Le départ très matinal (8h30) dans les eaux fraîches de la Méditerranée était heureusement compensé par une très belle météo sans vent et un superbe soleil. Face à une très grosse densité (340 partants) et un parcours sans réelles difficultés, les triathlètes carcassonnais savaient qu’ils auraient fort à faire pour conserver leur place sur le podium du championnat régional D3.

Sur cette course très disputée, remportée par Arthur Horseaux (MAT), c’est Max Anirepoque qui tirera le mieux son épingle du jeu côté TCC en terminant à la 18ème place. Derrière Thomas Guilhounet termine 24ème, Timothee Antier (notre joker de dernière minute qui avait également couru le sélectif jeune la veille) 38ème et Jérôme Paris 62ème. Du côté de nos vétérans, Philippe Grosroyat termine 142éme, Jean-Michel Caverivière 143ème et David Andreau 155ème. Sans oublier nos valeureuses féminines : Isabelle Grosroyat 247éme, Marie-Laure Portes 284ème et Muriel Antier 296ème.
Au niveau du classement D3, le TCC termine 3ème de cette manche et conserve ainsi sa place sur le podium du championnat régional derrière le MAT et le GMT.

Dans 15 jours nos triathletes courront à domicile puisque le Triathlon de Carcassonne, organisé par le TCC le week-end du 23 et 24 mai, accueillera la 3ème manche du championnat.

+ d’infos : www.triathlongrandemotte.com
Les photos de la course sont dans l’album photo du TCC.

2ème manche du championnat régional à la Grande Motte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *