Le Tricastin Triathlon Club organisait ce week-end les ½ finales du championnat de France de triathlon jeunes sur le superbe site du Lac de Pignedoré à Pierrelatte. Des catégories benjamin à junior, les jeunes de l’inter-région sud-est ont réalisé de belles performances pour tenter de se qualifier au Championnat de France qui aura lieu au Mans le 7 juin prochain.

Le TCC a été bien représenté encore cette année puisque 4 athlètes se qualifient pour l’épreuve nationale. En catégorie minime, Chloé Chézeau prend une belle 15ème place en réalisant le 3ème temps à pied sur 53 jeunes filles. Lucas Mouret termine 26ème sur 88 partants et prend lui aussi son billet pour les Championnats de France. Timothée Bourcier termine 24ème cadet et fera aussi parti de voyage. Chez les juniors, Diego Ato confirme son état de forme puisqu’il se qualifie pour la 2nde fois en terminant 12ème.

Félicitations aussi à Lilian Chézeau et Léa Cazaban qui, pour sa 1ère participation sur XS, termine 24ème en catégorie benjamine. Chez les minimes, Antoine Crespel et Corentin Antier terminent 35ème et 84ème au général. Déception en revanche pour Maxence Corcuff qui perd son dossard sur la partie vélo et qui est contraint d’abandonner. En catégorie cadet, Hugo Escudier passe la ligne d’arrivée 33ème suivi de près par Thomas Campos 34ème ; Timothée Antier termine 54ème et Enzo Cuppari 81ème. Chez les juniors, Hugo Cazaban finit 27ème.

De belles performances qui viennent récompenser le travail de coach Marjo et de l’ensemble des animateurs qui encradrent notre école de tri tout au long de l’année.

Les photos de la course sont dans l’album photo du TCC.

Les jeunes du TCC en route pour les Championnats de France de Triathlon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *