Le 5ème Triathlon de la Montagne Noire s’est déroulé ce samedi 2 août sur la commune de Fontiers-Cabardès. Avec un parcours de montagne exigeant, les athlètes ont traversé les sentiers de la belle forêt de la Loubatière, depuis les eaux du lac du Linon, tout en respectant l’environnement (label 2 étoiles).

Deux courses S et M étaient proposées pour les adultes et trois courses jeunes pour les concurrents de 8/10, 10/13, et 12/19 ans.
Sur ces dernières, les jeunes du TCC ont laissé peu de chances aux autres participants. En effet, chez les 8-11 ans Timothée Hatin termine 4ème. Chez les 10-13 ans, Léa Cazaban prend une belle 5ème place. Du coté des 12-19 ans Enzo Cuppari termine 1er, Arthur Zalkind 2nd et Mila Hatin 3ème et 1ère fille.

Sur le triathlon S, Guillaume Dewavrin monte sur la plus haute marche du podium en catégorie Junior. A noter que Hugo Cazaban a malheureusement été contraint à l’abandon suite à une crevaison sur le parcours vélo.

Le triathlon M l’après-midi avec ses 1500m de natation, 40kms de vélo et 10kms de trail, a permis à 130 participants de découvrir ou redécouvrir les paysages éoliens de la Montagne Noire. Tibault Jacobé termine 59ème en 2h47, suivi de près par Juliette Martzel 2nde féminine en 2h48. Marjolaine Courrege se classe 3ème féminine en 2h55. Bertrand Martzel termine 88ème en 2h58 et Franck Malitowski 95ème en 3h01.

Malgré une météo capricieuse, l’équipe du Comité de Fêtes de Fonties a encore une fois réalisé une bien belle organisation. Merci à eux.

+ d’infos : www.triathlon-fontiers-cabardes.fr
Les photos de la course sont dans l’album photo du TCC.

Triathlon de la Montagne Noire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *