Le 19 juillet dernier avaient lieu les Championnats de France d’Aquathlon à Bergerac. Enchaîner la natation et la course, c’est ce qui caractérise cette épreuve très appréciée des triathlètes. Nos jeunes du TCC étaient bien sûr présents.

Premiers du club à s’élancer, les cadets avec Diégo Ato et Timothée Antier ont affronté le courant de la Dordogne et sont sortis respectivement 65ème et 84ème de l’eau. Après une course à pied titanesque, Diego finit à une magnifique 19ème place, tandis que Timothée a aussi gagné quelques places puisqu’il se classe 66ème.

Les filles se sont élancées plus tard dans l’après-midi, sous une chaleur digne d’un mois d’été et une eau à 26°. Chloé Chezeaux termine 67ème en minime ; Mila Hatin 33ème et Amandine Fitte 69ème chez les benjamines.

Une belle aventure sur un site magnifique et une organisation très bien huilée; bref de beaux souvenirs sportifs pour tous ces jeunes et leurs accompagnateurs !

+ d’infos : www.triathlondebergerac.fr

Après les championnats d’aquathlon, Timothée est resté à Bergerac pour participer avec Hugo au triathlon qui avait lieu le dimanche 20 juillet. De belles perfs, puisqu’ils finissent 9è et 11è au scratch et 2è et 3è cadet 🙂

Championnats de France d’Aquathlon à Bergerac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *