En ce dimanche 1er juin, le TCC était de toutes les destinations avec des compétitions régionales, nationales et internationales.

On commence au niveau régional avec le Triathlon d’Argelès, organisé par nos amis de l’ASTC. Après un an d’absence, ce triathlon faisait son grand retour dans le circuit régional. Au programme deux formats un triathlon S, et un triathlon M sur lequel 4 TCCistes étaient au départ. Et il allait leur falloir du courage avec le parcours vélo particulièrement exigeant, proposant plus de 20km d’ascension sur les 45km de parcours pour plus de 1000m de dénivelé positif. Comme si cela ne suffisant pas, le vent était de la partie et le soleil particulièrement écrasant.
La course est remportée par Sébastien Sarda (Running Tri) en 2h41min (!!!). Longtemps aux avants postes de la course, Sacha Doumenc signe une superbe performance et s’empare de la 3ème place. Un premier podium en triathlon qui en amènera surement d’autres, bravo ! Un peu plus loin, Jérôme Paris prend la 28ème place, Youcef Tuil la 59ème et Laurent Almuzard la 71ème.
+ d’infos : www.triathlondargelessurmer.fr

Au même moment et un peu plus au nord, à Chateauroux, avaient lieu les Championnats de France de Triathlon Jeunes. La course la plus importante de la saison pour nos jeunes qualifiés qui allaient pouvoir se mesurer à l’élite du triathlon français.
Sur la course cadets, Diego Ato avait des attentes élevées au vu de ses résultats de début de saison. On peut dire qu’il n’a pas déçu puisqu’il prend une très belle 15ème place au terme d’une course solide, notamment sur la partie course à pied sur laquelle il a fait une belle remontée dans le classement.
Qualifié in-extremis, et pour ses premiers championnats de France, Hugo Cazaban termine 100ème sur la course junior.
+ d’infos : Triathlon Club Chateauroux

Enfin encore plus au nord, à Londres plus exactement, se tenait le même jour la 4ème manche de la coupe du monde de triathlon. A l’occasion de cette grande fête du triathlon, les triathlètes amateurs ont pu participer à une course « open » organisée en plein cœur de Londres et sur le même parcours que les pros. Julien Prudent, qui avait fait le déplacement pour accompagner son ami paratriathlète Yan Guanter, en a profité pour participer à l’événement. Il réalise l’exploit de prendre la 4ème place sur plus de 1500 participants, quelle perf !
+ d’infos : www.worldtrilondon.com

Ce week-end le TCC sera à nouveau sur les routes avec une bonne partie du club sur le Triathlon du Salagou, et l’équipe masculine qui jouera sa qualification en finale de D3 à Digne les bains.

Du régional à l’international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *