Plus de 500 triathlètes ont rejoint le site du lac de la Cavayère ce week-end pour participer à l’édition 2014 du Triathlon de Carcassonne. Un record de participation qui récompense l’investissement et les efforts de l’équipe d’organisation qui œuvre depuis de nombreuses semaines à la réussite de cette épreuve.
Par chance, le temps incertain de ces derniers jours aura épargné les concurrents qui ont pu courir sous une météo clémente avec peu de vent. Toutes les conditions étaient donc réunies pour que ce week-end soit une véritable fête du Triathlon.

Le samedi les 200 triathlètes au départ du Triathlon M (1500m – 40km – 10km) ont ouvert le bal avec une course remportée par Ludovic Prouzet (Miramont Tri) chez les hommes et Nadège Dugos (SAM Triathlon) chez les femmes.

Le dimanche matin le Triathlon S (750m – 20km – 5km), 3ème et dernière manche du championnat régional, nous a offert un beau spectacle avec les victoires d’Arnaud Fillon (MAT) et Léa Fanouillère (MAT). Au niveau du championnat par équipe c’est la Grande Motte qui remporte la manche Carcassonnaise chez les hommes et Nîmes chez les femmes. A noter que l’équipe masculine du TCC termine à la 3ème place du classement final du championnat régional, et se qualifie donc pour la demi-finale de D3 qui aura lieu dans 15 jours à Dignes les bains.

Un peu plus tard, les courses jeunes ont permis aux spectateurs d’admirer les belles performances des triathlètes en devenir. Enfin, sur le Triathlon XS (300m – 10km – 2km) les débutants ont pu gouter aux joies du triple effort, avec, pourquoi pas, un passage sur la distance supérieure l’an prochain ? La course est remportée par Lucas Marouze (Privas Triathlon) et Justine Lavaux (Aquasports St Cyprien).

Le président Jean-Louis Guilhounet était bien entendu ravi de l’organisation, et tenait avec le bureau du club à remercier toutes les personnes qui ont œuvré à la réussite de ce beau week-end de Triathlon, et plus particulièrement l’équipe d’organisation et l’ensemble des bénévoles présents pendant ces deux jours.

Un grand merci et encore bravo aux 500 participants, et à l’année prochaine !

Infos sur la course, résultats et photos sur www.triathlondecarca.com

Record d’affluence au Triathlon de Carcassonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *