Ce dimanche 18 mai a eu lieu la deuxième étape du championnat régional de triathlon à la Grande Motte. Le TCC était bien entendu présent au rendez-vous avec une petite quinzaine de carcassonnais qui avait fait le déplacement matinal dans la station héraultaise.

Au programme un triathlon au format S. Le temps clément, avec un très beau soleil et quasiment pas de vent, promettait une très belle course.

9h00, le coup de pistolet délivre les concurrents massés sur la plage. Une fois de plus beaucoup de densité sur cette course où la moindre défaillance se paye par une perte de places et de points précieux pour le classement par équipe. Au final c’est le montpelliérain Arnaud Fillon qui remporte la mise en 1h03min31s, chez les filles c’est Andrea Hewitt, triathlète de niveau international (6e aux JO de Londres) qui monte sur la première marche du podium.
Côté carcassonnais, Sacha Doumenc prouve qu’il est bien l’homme en forme du club en prenant une très belle 4ème place. Julien Prudent termine 9ème, Thomas Guilhounet 10ème, JO Marsal 24ème et Jérôme Paris 27ème. Les jeunes assurent avec Timo Antier 29ème, Hugo Escudier 31ème et Louis Sauvagnac 37ème. Viennent ensuite Philou Grosroyat qui prend une belle 38ème place, Jmi Caveriviere 48ème, Marjo Courrege 53ème (13ème femme), Jean Louis Guihlounet 57ème, Marie Laure Portes 63ème (18ème femme) et Muriel Antier 67ème (20ème femme).
Au classement par équipe le TCC se classe 3ème de l’épreuve et consolide ainsi sa 3ème place au championnat régional. L’équipe semble donc être sur la bonne voie pour la qualification en demi-finale de D3, d’autant plus que la semaine prochaine nos triathlètes joueront à domicile sur le triathlon de Carcassonne, où ils auront à cœur de briller sur leurs terres.

Du côté de nos jeunes, Amandine Fitte participait au triathlon Avenir. Une course qui s’est bien déroulée pour elle, puisqu’elle a terminé 2ème fille derrière une minime.

La journée s’est poursuivie sur la terrasse d’un café pour profiter ensemble du soleil. L’occasion de refaire la course et de discuter un peu avec la communauté triathlétique régionale, dont notre vieille connaissance Laurent Vidal, triathlète emblématique de la région, multiple champion de France et 5eme des derniers JO de Londres.

+ d’infos & résultats : www.triathlongrandemotte.com

Sous le soleil de la Grand Motte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *