Le 1er mai 2004, le site du TCC ouvrait ses portes. Né sur un défi un peu fou dans lequel je me suis engagé (je ne connaissais rien au développement web à cette époque), 10 ans jour pour jour et 624 articles plus tard, le site raconte aujourd’hui, à sa façon, l’histoire du club depuis une décennie.

Pour fêter comme il se doit cet anniversaire j’ai décidé de faire une grosse refont. La dernière mise à jour datant de janvier 2008, le site commençait un peu à dater. En 5 ans, une éternité dans le monde de l’informatique, le web a beaucoup évolué : les réseaux sociaux, les smartphones… tout ça n’existait pas ou à peine en 2008.

Voici donc la « v4 » du site, bien plus dans l’air du temps et qui répond aux standards actuels du web. Parmi les éléments les plus visibles et importants :
– Un design plus spacieux qui met davantage le contenu en avant.
– Un « slider » en tête de page qui sert de vitrine et permet de mettre en avant les points forts du club.
– Et enfin, pour le côté technique, une structure dite « responsive » : c’est à dire que l’affichage s’adapte en temps réel à la taille de l’écran (ordi, smartphone, tablette…). Pour vous faire une idée de la chose il suffit de réduire la fenêtre de votre navigateur en largeur, ou bien de changer l’orientation de l’écran pour ceux qui sont sur tablette ou smartphone… c’est magique !

J’espère donc que cette nouvelle esthétique vous plaira. Je vous laisse avec une image du site tel qu’il était à son ouverture en 2004.
Pour les plus curieux voici un lien vers le tout premier article datant du 1er mai 2004 : Ouverture du site.

Enjoy !

Pu… 10 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *