Pour sa première organisation de la saison, le Triathlon Club Carcassonne a connu un franc succès avec son Duathlon de Carcassonne. L’épreuve, organisée cette année sur le prestigieux site du Conseil Général de l’Aude, a attiré les foules avec près de 300 coureurs qui avaient fait le déplacement en ce dimanche d’élections.

Véritable répétition des prochains championnats de France jeunes, pour lesquels le TCC s’est porté candidat à l’organisation, le format de course avec drafting promettait un très beau spectacle. Ce que n’ont pas manqué de faire Aurélien Lebrun (TC St Quentin) et Aurélien Lescure (Sud Tri Perf) sur la course phare de la journée, le Duathlon S. Ces deux triathlètes de niveau international, habitués aux grand prix et coupes du monde, ont dynamité la course et offert une performance de premier choix aux spectateurs pour franchir la ligne d’arrivée main dans la main en 56min46s. Dans le pack des poursuivants, Adrien Latestere (Rouen Tri) a su dominer ses adversaires pour compléter le podium. Chez les féminines c’est Caroline Lopez (St Raphael Tri) qui s’impose en 1h09min27s, devant Nathalie Olasagasti et Stéphanie Zielinski.

Plus tard dans la matinée, la course au format XS accueillait les jeunes en devenir et les débutants qui venaient découvrir les joies du triple effort. Le course est remportée par Thomas Teofili (Sud Tri Perf) en 32min12s, devant Sébastien Mejan (Nimes Tri) et Timothée Bourcier (Triathlon Catalan). Chez les féminines Océane Cassignol (GNT) s’impose en 39min33s devant Lucie Marion (MAT) et Malene Benareau.
Enfin cette belle journée de sport se terminait par les courses jeunes avec une participation record de 60 enfants de 7 à 11 ans. Là aussi les performances ont été belles, et la relève semble d’ores et déjà assurée !

Le président Jean-Louis Guilhounet et le bureau du TCC, pleinement satisfaits de cette journée, tiennent une fois de plus à remercier vigoureusement l’ensemble des bénévoles pour leur investissement dans cette organisation et sa réussite.
Rendez vous maintenant dans deux mois pour le Triathlon de Carcassonne, qui aura lieu le week-end du 24 et 25 mai au Lac de la Cavayère.

Infos, résultats et photos sur www.triathlondecarca.com.

Duathlon de Carcassonne 2014, un très grand cru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *