En plus de s’occuper des licenciés et des clubs organisateurs, la ligue Languedoc Roussillon organise aussi des stages pour les enfants et ados de 7 à 19 ans. Ces stages proposés pendant les vacances scolaires permettent à ces jeunes de se rencontrer et de s’entraîner ensemble pour ensuite se retrouver sur les épreuves régionales.

Mercredi dernier, Ludovic Ferrerre, le CTL de la Ligue a mis en place une journée de détection sur Narbonne pour les jeunes triathlètes Audois et ceux des Pyrénées Orientales.

C’est sur le complexe nautique d’Espace Liberté que la partie natation s’est brillamment déroulée.
Les Benjamins et les Minimes du TCC avec Mila Hatin, Amandine Fitte, Benjamin Goeury, Crespel Antoine, Sastres Camille, Eloise Holihi, Corentin Antier, Maxence Corcuff, Enzo Cuppari, Ibora Loucas, Thomas Campos, Chloé Chézeau et Jorian Rousselle, ont ainsi réalisé un 200m dans le bassin extérieur malgré le vent et le mauvais temps ce jour là.
Les cadets avec Timothée Antier, Diègo Ato et Hugo Escudier ont quant à eux effectué un 400m.

L’après-midi s’est poursuivie avec un déplacement sur la piste bleue du stade de Narbonne. Les benjamins et minimes ont ainsi couru 1000m et les cadets 1500m.

De belles performances ont été réalisées et ces tests serviront de point de repères pour connaître le niveau de nos jeunes par rapport au niveau national.En attendant les résultats des autres jeunes triathlètes français.

Journée de détection pour les jeunes triathlètes audois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *