Première édition, et déjà premier succès avec près de 450 coureurs inscrits sur les 3 formats de courses proposés : 18km (790m D+), 25km (1550m D+) et 55km (2500m D+).

Un trail « vert » presque blanc, puisque les organisateurs ont été obligés de retarder le départ de ¾ d’heure à cause de la météo, pourtant si clémente depuis quelques semaines, nous avons l’impression d’être déjà en hiver. Le sommet de la calme (2300m) blanchit par la neige, un vent violent soufflant par rafales (100km/h), le directeur de course n’avait pas d’autres choix que de tronquer une partie du parcours du 55km, afin de préserver l’intégrité physique des coureurs, se transformant ainsi en 35km.

Juan, toujours partant pour des défis à la con, est resté raisonnable pour une fois. Il est vrai que le week-end précédent fût très éprouvant, et dur dur dans la récupération. Ainsi, il la joue petit bras en s’alignant seulement sur 18km. D’entrée de jeu, il prend les commandes, qu’il ne quittera plus jusqu’à la ligne d’arrivée, franchissant celle-ci en 1h18’ avec plus de 10’ d’avance sur le second. Mais aucun regret, le 25km aurait été trop dur au niveau du temps de course (le vainqueur l’emporte en 2h38), et il reste encore quelques étapes en triathlon pour bien figurer sur la D3.

Prochaine échéance le 27 juin à l’Isle Jourdain (Gers) pour retrouver quelques sensations en triathlon sur un format sprint, avec l’équipe du TCC, avant le triathlon par équipe de Vinça le 4 juillet prochain.

Retrouvez tous les résultats et infos sur la course sur : www.traildefontromeu.com

Trail vert de Font Romeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *