Tous les ans, les 6h de Pomas sont l’occasion pour les coureurs du TCC de se retrouver autour d’une épreuve conviviale et, il faut le dire aussi, éprouvante physiquement, qui permet de couper un peu et de repartir sur la saison de tri en pleine forme.

Cette année, c’était la 20ème édition, et les organisateurs avaient vu les choses en grand pour ce petit village de l’Aude : lots divers, musique folkloriques pour encourager les coureurs, bar à glace et boissons gratuites, grand repas d’après course…
Le principe de l’épreuve : un parcours de 5,6km avec, notamment, une belle cote de 600m bien dure pour les jambes (surtout à partir du 3ème tour 😈 ) sur la fin du parcours, et des équipes de 4 coureurs qui se passent le relais pendant 6 heures, le but étant de faire le maximum de tours possibles dans le temps imparti.
Au départ près de 40 équipes et presque 30 individuels pour célébrer cet anniversaire (record de participation), mais aussi pour courir pour la bonne cause puisque les fonds seront reversés à une oeuvre caritative.

D’habitude présents en nombre sur la course, les TCCéistes n’étaient que 5 à prendre le départ cette année, en raison de la concurrence avec le Triathlon d’Argelès le lendemain matin : Marjo « coach » Courrège, J-O « Wilco » Marsal, Jéjé « le routier » Paris et Juan « le kényan blanc » Carbou formaient la « TCC Embrun Team », tandis Jean-Charles « le cube » Cuxac nous prouvait définitivement qu’il est complètement taré en s’engageant en individuel 😯
Pas de TCCéiste tenté par un petit doublé façon SPIRIT ce week-end là donc…

En ce qui concerne la course dès le premier relais, Juan nous place d’entrée sur orbite en abaissant son propre record au tour de l’épreuve de 4s pour le porter à 18min20s.
Après la première heure de course les choses se précisent : si la 1ère et la 2ème place sont trop loin devant, il semble que nous allons devoir batailler ferme avec une autre équipe pour monter sur le podium cette année. Et il faudra un 5ème relais de Juan en fin de course pour sceller définitivement une belle 3ème place, mais aussi la victoire en mixte pour la TCC Embrun Team.
Jean-Charles finit plus loin dans le classement (normal, il court seul) avec 9 ou 10 tours bouclés en 6 heures (je ne sais plus et les résultats ne sont toujours pas en ligne…).

En général, le repas et la soirée d’après course à Pomas sont bien animés par le TCC. Malheureusement cela semblait mal parti à cause de la pluie qui est tombée toute la soirée et qui nous a obligé à nous replier dans la petite salle des fêtes. La promiscuité aidant, la chaleur est montée, notamment sous l’impulsion d’un Jéjé et d’un Juan survoltés qui, bien aidés par les coureurs du « Duathlon club de Bellegarde », ont incendié le dancefloor pendant une bonne partie de la nuit.
La soirée se termine sur un trou noir 😆 pour moi et Juan, on remercie chaleureusement les potes Sebi Ad et Maxou de nous avoir ramené en vie à la maison.

Les résultats (en ligne dans 6 mois environ :mrgreen: ) : http://jacteis.perso.cegetel.net/index.htm.
Les photos de la course sur l’album photo du TCC.
Quelques photos de la soirée sur cet album, prises par les coureurs du Duathlon Club de Bellegarde.

Les 6h de Pomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *