Le premier tri de la saison a toujours une saveur particulière. C’est celui qui permet de voir si le travail accompli dans l’hiver a porté ses fruits, et de voir le travail qu’il reste à fournir pour progresser, bref, il donne le ton pour le reste de la saison. Et pour cette saison 2010 on peut dire que ça commence plutôt bien pour le TCC.

En effet, avec presque 40 inscrits sur l’ensemble des courses proposées (découverte, sprint, CD et avenirs), on peut dure que le TCC était, et de loin, le club le plus représenté en ce dimanche 9 mai à Saint Cyprien. De mémoire ça faisait longtemps qu’on avait pas vu autant de coureurs du clubs sur une même course, pourvu que ça dure ❗

Dès le matin sur le découverte, 3 coureurs du TCC prenaient place dans le parc à vélo pour 300m de natation, 10km de vélo et 2,5km à pied. Sébastien Monrocq termine 16ème en 45min14, suivi de près par Chanel Caverivière, 18ème (3ème minime fille) en 45min31. Armelle Gomez ferme la marche des TCCéistes en 50min39 et prend la 28ème place.

Un peu plus, tard vers midi, alors que le fameux vent catalan commence à se lever le plus gros de la troupe du TCC place ses affaires dans le parc à vélo pour le sprint. L’enjeu est majeur cette année puisque qu’une équipe s’est montée pour relever le challenge de la D3, autant dire qu’on était pas venu pour enfiler des perles…
Après une natation en 2 boucles, avec sortie à l’australienne pour assurer le spectacle, la plupart des coureurs du TCC sortent quasi groupés aux alentours de la 20ème place. Le vélo permettra aux meilleurs de s’exprimer pleinement puisque le vent a décidé de souffler de plus en plus fort, ce qui aura pour effet de rendre le parcours pédestre situé sur le bord de mer particulièrement difficile : les coureurs vont essuyer une véritable tempète de sable pendant toute cette partie de la course.
A ce petit jeu c’est Aurélien Lebrun de Rouen Triathlon qui s’impose en 57min31. Juan Carbou, toujours fidèle aux avant postes décroche le podium en prenant la 3ème place (meilleur temps vélo, désolé Ju 😈 ), il est suivi de très près par Max Anirepoque, 4ème et 1er junior, qui fait là une belle entame de saison. Derrière Fred Gau assure une belle 18ème place qui permet à l’équipe du TCC de remporter la course et donc de mener la danse au classement D3 dans le Languedoc Roussillon.
Plus loin, tir groupé de Thomas Guilhounet, Julien Prudent et J-O Marsal qui prennent respectivement les 22, 24 et 26ème places. Marc Eric Bloch termine 42ème et Jéjé Paris 48ème.
Seb Vieux qui a réussi à surmonter son appréhension du départ natation prend la 54ème place, Christophe Dardier la 69ème, Jean-Louis Guilhounet la 92ème, et Edith Mouret la 102ème place.

30 minutes après le sprint, les concurrents du CD s’élancent dans des conditions encors plus dantesques. Cette fois le vent est à bloc d’entrée en vélo et les deux boucles à pied sur le front de mer donnent l’impression que les triathlètes courent en plein milieu d’une tempête de sable dans le désert.
Alors qu’Aurélien Lescure survole facilement la course en en 1h50min56, le premier TCCéiste à se sortir de l’enfer est Patrick Harroué qui prend la 42ème place. Pas loin derrière Steph Guilhounet termine la 46ème place, ce qui est une sacrée perf quand on sait qu’il a repris l’entrainement il y a seuleument 1 mois…
Derrière Jacques Beran arrive 52ème, Renault Montchauzou 53ème, Marjo « the coach » Courrège 52ème (4ème féminine), Philou Grosroyat 60ème, Xavier Lévy 63ème, Jean Charles Cuxac 64ème et Jean Hugues Desfontaines 68ème. Enfin l’équipe composée de Cathy Dumas, Isabelle Grosroyat et Valérie Caverivière termine 71ème.

L’après midi, les jeunes ont cloturé la journée sur les courses avenirs.
Mélody Mas, Nathan Zeglany, Nathan Limousin, Lou Saury, Mairo Dronsard, Téo Sanchez, Florian Boulau, Lucas et Hugo Mouret ont fièrement défendu les couleurs du TCC sur l’ensemble des courses organisées, bravo à eux !

La saison se poursuit dès ce week-end avec le Triathlon de la Cavayère à Carca organisé par le TCC, avec notamment le clash pour le challenge D3, et l’équipe du TCC qui va tenter de préserver sa première place dans le classement.

Tous les résultats sur www.ats-sport.com.
Les photos de la courses seront bientôt dispos dans l’album photo.

Triathlon de Saint Cyprien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *