Le triple effort n’est pas une activité facile ; en effet il faut gérer l’enchaînement des 3 sports dont la natation, le vélo et la course à pied. C’est pour cela que le TCC rend cette pratique accessible au plus grand nombre.
Le triathlon Club de Carcassonne, comme toute association, propose des créneaux d’entraînement et d’initiation en semaine, des déplacements compétition et découverte le week-end mais aussi des stages allant de l’initiation à la performance pendant les vacances scolaires.

Les 10 et 11 avril dernier, les membres du club et leur coach sont partis faire une virée de 2 jours du coté de Revel et son Lac à St Féréol. Au programme : rando vélo dans la montagne noire, séances course à pied autour du Lac, Préparation Physique Générale, baignade dans le Lac mais aussi partie de rigolade, camping, barbecue…
La politique du TCC est de fidéliser au maximum ces adhérents en proposant des activités nouvelles où pratique physique ne va pas sans convivialité.

Selon les dires des athlètes, le stage fut une réussite dans tous les domaines. Le cadre à St Féréol est idéal pour l’entrainement et la bonne humeur. L’encadrement était de bonne qualité. Les sorties vélos sont restées accessibles malgré la difficulté des parcours. Les autres activités étaient ludiques et variées. La qualité de la restauration donne un goût de reviens-y. Le Club de Toulouse Triathlon est aussi venu rejoindre les membres du TCC ce qui a permis de faire la connaissance d’autres triathlètes et a contribué davantage à l’ambiance sympa.

L’avis de Jacques :
« Ce stage fut une réussite dans tout les domaines, c’est dire que la proximité dans les bungalows nous a permis de nous connaitre mieux en sortant du cadre entrainement à Carcassonne, de tout partager le petit dej par exemple et d’autre mais que je ne citerai pas :mrgreen: , et d’apprécier les personnes à leur juste titre.
Le cadre à St Féréol est idéal pour l’entrainement et la bonne humeur, pour notre week end nous avons eu en plus le beau temps que demander de plus.
Nous sommes arrivés et tout était prêt le logement ainsi que le planning du week end merci Marjo !!!
L’entrainement était faisable et je parle en connaissance de cause je déteste le vélo, surtout que dans le coin ca monte ou ca descend pas cool très peu de plat !!!
Comme c’était notre premier stage pour la plupart nous nous sommes laissé porter par les évènements mais le prochain stage, en septembre j’espère, réunion avec les stagiaires pour améliorer le séjour par des grillades par exemple plus tôt que ce restau bon chic bon genre.
Ce fameux restau est nikel pour venir manger avec maman et les gosses mais pas un groupe de sportifs comme nous, nous étions un peu en décalé avec le cadre mais ceci dit nos avons été très bien accueilli et nous avons très bien mangé.
Peut être que nous sommes allé à ce restau parce que Marjo trouvait la serveuse mignonne qui sait ???? 😆
Ah oui j’ai bien apprécié que le club de tri de Toulouse se joigne à nous pour la journée du dimanche surtout qu’ils étaient très sympa, merci Karine pour m’avoir aidé à réparer ma crevaison, et elle nous a donné plein d’astuces pour la réparation, bien évidement comme les absents ont toujours tords vous ne saurez rien, mais non je plaisante .
Voilà mes impressions
« .

L’avis de Max :
« C‘était un weekend super sympa, tant sur le plan sportif que relationnel. Je me suis régalé personnellement sur les sorties vélos, surtout sur la deuxième. Le cadre était nikel, super beau temps, et une ambiance géniale. Ca m’a aussi permis de faire connaissance avec les nouveaux du club (Cube, Jacques et Seb notamment) et ils valent le détour ! Le logement était pas mal même si on était un peu à l’étroit.
Donc à refaire avec plaisir et puis on a eu des « petits fours » en plus donc que demandait de mieux ?
« .

L’avis de Jean-Charles :
« L’organisation du stage était très bien faite. Les activités étaient variées et ludiques notamment pour moi. Le resto un peu trop sélect a mon goût ; j’ aurai préféré un resto plus simple où l’on aurait pu se lâcher. L’ambiance était très bien. Les deux niveaux en vélo était une riche idée. Les parcours m’ont énormément plus même celui du samedi« .

Le TCC propose aussi des stages pour enfants pendant les vacances scolaire ; au programme, activités ludiques, jeux autour des 3 sports, VTT, bike and run… bref pleins d’idées pour varier les plaisirs et passer du bons temps entre copains.

Les stages du TCC : où comment mêler la convivialité et la sportivité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *