Une très faible participation pour le deuxième trail de la Cavayère.

Les organisateurs du Triathlon Club Carcassonnais n’avaient pourtant pas fait les choses à moitié. Aux dires de tous les participants, les parcours étaient de toute beauté et vallonnés à souhait dans ce site magnifique qu’offre le lac de la Cavayère et ses alentours.

Malgré la pluie, une trentaine de bénévoles du TCC s’étaient mobilisés le week-end de Pâques pour permettre la participation du plus grand nombre comme au Trail des Citadelles qui se tenait le même jour à Lavelanet. Un système de chronométrage informatisé avait été prévu pour ne rien rater des performances de chacun. Une préoccupation permanente pour la sécurité des coureurs a même entraîné l’amputation d’une partie du petit parcours jugée trop dangereuse du fait des conditions météo. Les tarifs étaient  calqués sur les grandes épreuves du même type et englobaient même un café à l’accueil, le sympathique apéritif dinatoire très apprécié de tous après la course ainsi qu’un cadeau de bienvenue pour tous les participants, une tombola gratuite et des lots pour récompenser les dix premiers hommes ou femmes de chaque course.

Côté résultats ce sont deux « locaux » qui s’imposent sur le 11,5km : Béranger ROUMAUD chez les hommes et Corinne COMMUN chez les femmes.
Sur le 22 km c’est Till SCHVAM Venu d’outre Rhin et Magali ROCACHER de Blagnac qui s’adjugent les premières places masculines et féminines.
Roland CLAVERIE de Grasse (06) suivi d’Avelino ALVES GOMA le carcassonnais sont les plus rapides sur le format 40 km.

Tous les résultats sont disponibles sur le site www.sudchrono.com et les photos ici : tccphotos.free.fr

Prochain rendez-vous avec le Triathlon Club de Carcassonne les 15 et 16 mai prochains. Malgré la concurrence avec des organisations commerciales professionnelles, le TCC a choisi d’organiser un week-end entier dédié au triathlon avec pas moins de 5 épreuves au programme. Une fois de plus le TCC a décidé d’œuvrer au développement du sport pour le plus grand nombre en proposant des épreuves ouvertes à tous et toutes avec des courses adaptées aux enfants et à tous ceux qui souhaitent goûter aux sensations du triple effort.

Petit trail à la Cavayère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *