Mercredi 10 février 2010, la section sportive triathlon du collège Varsovie coachée par Marjo, l’entraîneur du TCC, s’est rendue au lac du Crés près de Montpellier, pour les championnats académiques de duathlon…

Une épreuve par équipe de quatre où chacun avait à effectuer un duathlon complet (1km càp, 4km vtt, 1km càp) avant de passer le relais au coéquipier suivant. Formule très visuelle permettant de suivre et d’encourager chacun individuellement.

Sur la ligne de départ, 31 équipes étaient alignées, c’est le Lycée et le collège de Lunel qui s’adjugent les premières et deuxièmes places au scratch. Nos jeunes terminent 17ème au scratch et 4ème en catégorie collège excellence. A noter la très bonne tenue de leurs aînés de Font Romeu coachés par Juan et qui s’offrent la 3ème place au scratch.

Voici les impressions à chaud de nos jeunes duathlètes :

  • Cédric (1er relayeur) : je devais partir en dernier mais un changement de dernière minute m’a fait partir en premier. J’ai eu beaucoup de mal sur le premier tour à pied, j’ai trouvé le vélo très difficile et le dernier tour à pied m’a achevé.
  • Mélody (2ème relayeur) : j’ai bien réussi les deux courses à pied mais j’ai préféré le vélo même s’il y avait plus de montées que de descentes !
  • Quentin (3ème relayeur) : je pense que j’ai fait une assez bonne course et je me suis éclaté. La première course à pied n’a pas été super par contre j’ai fait le VTT à fond puis j’ai remonté 4 places sur la deuxième course à pied.
  • Chanel (4ème relayeur) : une épreuve super dure dans un super froid, heureusement comme ça on a eu moins chaud pour courir ! Les deux parcours étaient très vallonnés et boueux mais bien balisés, impossible de se perdre. J’ai préféré la fin de la deuxième course à pied quand toute l’équipe est venue me chercher pour finir au sprint (que j’ai gagné) sur la ligne d’arrivée.
  • Manon (jeune officielle) : chargée de contrôler la sortie à vélo du parc. Elle a su tenir son rôle durant toute l’épreuve avec autant de sérieux et de rigueur que les arbitres fédéraux. Bravo ! Une place pas facile surtout avec la température plutôt frisquette de ce mois de février.

Duathlon UNSS au lac du Crès from TCC Spirit on Vimeo.

Félicitations à tous ces jeunes et à Marjo pour leur permettre de vivre ces moments riches en émotions et en souvenirs.
Tous les résultats sur : http://www.unss34.org/articles.php?lng=fr&pg=1960

Duathlon UNSS au lac du Crès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *