Même en décembre le TCC ne prend pas de pose, pour preuve le Dimanche 6 Décembre avait lieu la Corrida de Port-La-Nouvelle où 4 carcassonnais étaient présent, invités par notre hôte du week-end J-O (qui nous a accueilli chez lui à Sigean pour y passer la nuit)…

Au programme un parcours de 14km avec un départ donné au casino pour rejoindre les éoliennes et revenir sur le bord de mer, rien de tel pour se réveiller en douceur notamment avec une côte (ou plus tôt un mur) de 800m.
Une centaine de coureurs étaient au départ dont 4 carcassonnais : le coach Marjo, la nouvelle recrue Laetitia, J-O et moi même (Toto), tout cela sous un temps frais et peu ensoleillé.

Il est 9h30 le départ est donné pour la centaine de concurrents qui s’élance le long de la plage, et dès les premiers mètres le futur vainqueur prend le large et derrière un petit groupe se forme avec J-O et Toto.
Après 5 km de course le manque d’entraînement se fait ressentir et l’impossibilité d’accélérer pour rester au contact de ce groupe est bien réelle (il va falloir s’y remettre très sérieusement coach :mrgreen: ). Pour les filles la course se déroule sans encombre (et oui, elles ont fait que discutailler tout le long pendant que les hommes se dépêchaient pour voir téléfoot) .
Au final Toto prends la 11ème place en 56:49 juste devant J-O 12ème en 57:36, les filles arrivent main dans la main à la 93ème place en 1:23:09.

A noter la victoire (facile et sans contestation) de Fernandez Jérémy chez les garçons et de Mertin Julie chez les filles, et surtout un grand merci à J-O de nous avoir accueilli.

Corrida de Port-La-Nouvelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *