Gentleman n.m. : Homme bien élevé et distingué. Dimanche 1er novembre, deux gentlemen du TCC sont allés au Boulou (66) pour tenter de se distinguer face aux spécialistes du contre la montre…

« La Gentlemen » est une course en contre la montre par équipe disputée sur un parcours de 11km. A l’origine chaque duo devait se composer d’un coureur élite et d’un amateur, mais les difficultés à former ce genre de binômes ont poussé les organisateurs à changer le règlement : désormais chaque équipe doit être formée d’un coureur de plus de 35 ans et d’un de moins de 35 ans.
Deux membres du TCC, alors sous les couleurs de l’ASC Cycliste Carcassonne chère à Hubert Beaubois, avaient décidés de relever le défi en ce dimanche de la Toussaint. Dans le rôle du vieux : Sir Régis Rouquet qui, malgré l’age, parvient encore à pousser (un peu) sur les pédales 😈 . Le jeune loup impétueux était incarné par Sir Juan Carbou, bien décidé à tordre du cyclard en cette matinée ensoleillée.

Le temps est radieux : légère brise, température clémente digne d’un bel été indien. Les quelques 60 équipes présentes au départ ont la chance de s’élancer dans des conditions idéales pour une course, surtout pour un premier week-end de novembre. Le parcours est extra-plat, avec une route refaite cet été spécialement pour la course (nan je déconne là :mrgreen: ). Bref tout est réuni pour faire monter les puls et l’acide lactique dans les jambes.
Et en bon gentlemen nos deux TCCéistes ne sont pas venus les mains vides : équipés de leurs meilleures armes (guidon de chrono, roue pleines…) ils étaient prêts à faire parler la poudre et à faire mordre la poussière aux cyclards pur jus.

10h33 notre duo de choc s’élance toutes dents dehors. 13 minutes 34 secondes et 95 centièmes plus tard le verdict tombe : nos deux spécialistes du triathlon viennent de prendre largement la tête de la course. Le suspense tiendra jusqu’au bout puisque parmi les dernières équipes s’élance le duo Jigot/Genthon annoncé comme grand favori, notamment car Jonathan Genthon est membre de l’équipe de France espoir de cyclisme.
Après leur passage sur la ligne d’arrivée la tension est a son comble, leur chrono est dans la même seconde que celui de Juan et Régis. Quelques dizaines de secondes plus tard, le chronométreur annonce que nos Carcassonnais remportent la course pour une avance de 80 centièmes de secondes seulement ! Le duo Genthon Jonathan/Jigot Patrick prend donc la deuxième place en 13’35 »88, tandis que Francis Roger et Marcel Eve complètent le podium en 14’08 »95.

Félicitations à nos deux TCCéistes qui prouvent une fois de plus leur excellents qualités cyclistes, mais surtout que les triathlètes ne sont pas tous des suceurs de roues incapables de rivaliser avec les spécialistes du cyclisme.

Retrouvez tous les résultats, le résumé de la course ainsi qu’un album photo sur le site du Club Cycliste le Boulou.

Gentlemen, start your engines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *