La Cup, c’est la course qui clôture la saison pour tous les triathlètes de la France. Le TCC était présent avec 3 équipes…

Après une saison mi-figue, mi-raisin, sur le plan compétitif pour le TCC, pris en grande partie par un nombre important d’organisations : le duathlon, le trail, le weekend triathlon, et en fin le Bike and run, les bénévoles-compétiteurs ont été pas mal mis a contribution cette saison pour les organisations.
Aussi, la présence de certains pour aider la ligue Languedoc Roussillon de Triathlon à organiser la plus grosse manifestation de l’année, a contribué à montrer que le club de Carcassonne est toujours présent pour les grands évènements. Présents sur le plan organisationnel, mais aussi sur le plan sportif, avec 3 équipes inscrites sur les 5 épreuves du weekend : une masculine sur la coupe de France des clubs de duathlon, une sur le challenge national jeune, et une autre sur le challenge national vétéran. Contrairement à 2008, le club n’avait pas de représentant pour la coupe de France de triathlon, ni masculin ni féminin (peut être à cause de la température de l’eau ? 🙄 ).

Tout commence le samedi matin, avec le duathlon, avec au programme 5kms de course à pied, 20kms de vélo et 2.5kms de course à pied. Un vent d’autant qui ne faibli pas, et un soleil radieux, accueillent les différentes équipes venues de toute la France.
Le TCC et son équipe composée de Régis Rouquet, Julien Prudent, Maxime Anirepoque, Thibaud Grosroyat et J-Vincent Carbou prenait le départ quelques minutes avant les grosses écuries. Une course par équipe, avec un départ à 5 équipiers, le but étant de finir au moins à 3, dans le temps le plus court possible. L’équipe se retrouve rapidement à 3 dès le premier kilomètre à vélo, suite a l’abandon de Thibaud en course à pied et Maxime à vélo, le reste de l’équipe se devait de bien figurer pour le club. Après leur CLM régional de la semaine précédente, les 3 coéquipiers du TCC s’organisent à merveille pour refaire leur retard au fil des kilomètres (9ème temps vélo). Une seconde course à pied difficile mais où ils limiteront les dégâts, le TCC se classe au final 21ème en 58’18, d’une course remportée par Mulhouse en 51’45, devant ESMGO en 52’32 et Les sables Vendée en 52’41, 3 des plus grosses équipes de duathlon en 1ère division.
Notons également la présence de nos amis de Drancy Triathlon qui terminent à la 42ème place en 1h01’42.

Le lendemain, c’est aux jeunes filles de montrer les couleurs du club : Cécile Borreil, Adeline Rouffia et Chanel Caverivière, s’élancent sur les coups de 10h pour une course de 400m de natation, 10kms de vélo et 2.5kms de course à pied.
La course est remportée sans surprise par l’équipe de Poissy Triathlon en 34’44, devant le CRV Lyon en 35’15 et le Tricastin Triathlon en 36’09. Une bonne course pour ces 3 jeunes filles, qui manquent d’expérience sur ce type d’épreuve (rare sont les courses par équipe), mais où la solidarité leur à permis de se classer 13ème en 48’04.

L’après midi, c’est au tour des vétérans de notre club de s’élancer sur un format sprint. On retrouve dans l’équipe, Patrick Harroué, Patrick Schmith, et J-Michel Favier.
Là aussi, une belle course de nos « verts vétérans » qui se classent 34ème en 1h13’31, d’une course remportée haut la main, par l’équipe de Toulon en 59’31, devant Bouliac en 1h00’58 et St Geneviève en 1h01’03.

Sur le sprint open Le phoebus, un représentant Hubert Sournies, de retour après une trêve triathlétique de 3 ans, se classe 84ème en 1h13’42, d’une course remportée par Aurélien Lebrun (ESMGO triathlon) en 53’20, devant Bruno Guerit (TUC triathlon) en 56’15 et Marc Louis (Toulon triathlon) en 56’58.

Un weekend sportif qui clôture la saison de triathlon. Reste plus maintenant qu’à combler l’hiver par les différentes courses à pied en relais qui nous sont proposées : « La Domitienne » le 18 octobre, près de Béziers, « Le Relais des 5 Clochers », le 15 novembre, près de Narbonne, ainsi que les cross hivernaux.

Retrouvez tous les résultats sur www.chronoweb.com
Les photos de la course sont disponibles dans l’album photo du club.

Coupe de France des Clubs à Gruissan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *