Ce dimanche 27 septembre s’est déroulé au lac de la Cavayère le deuxième Bike and Run de Carcassonne. Une organisation sans faille, une météo des plus clémente, des bénévoles aussi efficaces que motivés, une augmentation du nombre de concurrents (+ 7% par rapport à l’année dernière), une table de récompenses somptueuse, tout était réuni pour la réussite de cette épreuve…

C’est à 9h30 que se sont élancés les coureurs pour un découverte de 10 km. Didier Carrera et Cédric Sastre s’imposent sur la ligne en 50 minutes. Chez les féminines Edith Mouret et Isabelle Grosroyat du TCC montent sur la première marche du podium accompagnés de Valérie et Stéphane Costes en mixte.

Sur le sprint de 20 km c’est l’équipe Maxime Anirépoque/Thibaud Grosroyat, en pleine préparation de la coupe de France de duathlon, qui l’emporte en 1h14, s’octroyant du même coup la première place du challenge de l’Aude. Ils se qualifient aussi pour les championnats de France de Bike and Run qui se tiendront le 25 octobre au Touquet (62). Les premières féminines, toutes deux sociétaires de l’Amicale Sportive Triathlon Catalan s’imposent en 1h37 et empochent également la première place féminine du challenge. En mixte, ce sont les « Chameaux » de Béziers Philippe Perroux et Véronique Chazottes qui montent sur la première marche du podium et s’emparent du challenge en 1h18.

A l’issue de la remise des prix, un sympathique moment partagé autour d’un apéritif dinatoire a cloturé de la meilleure façon cette seconde édition.

Le comité d’organisation adresse aux partenaires financiers et institutionnels qui ont permis cette organisation ses plus vifs remerciements. Un énorme merci également aux bénévoles sans lesquels rien de tout cela ne serait possible.

Deuxième Bike and Run de la Cavayère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *