Une des nombreuses courses cyclistes organisées par Hubert Beaubois, et son club support de cette course, l’ASC cycliste : les técésistes étaient au départ…

On retrouve quelques valeureux guerriers sur la ligne de départ fictive a Villegly, au milieu des 60 coureurs présents ce dimanche 13 septembre à 15h : Mourret Jérôme, Philippe Alart, Marc Eric Bloch, J-Luc Carbou, Régis Rouquet, Julien Prudent, et Jean-Vincent Carbou (Ces trois derniers également étant sociétaires de l’ASC cycliste).

Départ réel à Cabrespine, pour une ascension de 17.5kms jusqu’au sommet du Pic de Nore. Le but : être premier en haut, un peu le genre de défis qu’on peut retrouver les dimanche matin lors des sorties groupes avec les TCC 😀

Bref, un départ au taquet, et dès la sortie du village, un petit groupe de 7 cyclistes se forme, et n’aura de cesse de creuser son avance sur ses poursuivants. On retrouve dans celui-ci Régis et Julien, Juan ne pouvant suivre le rythme imposé saute du paquet, et se contente de les garder pendant quelques kilomètres à distances. Mais l’allure infernale imprimée par les meilleurs grimpeurs, ne laissera aucune chance de retour au fil des kilomètres.

En haut du sommet, Isabelle et Francis, « supporter un jour, supporter toujours », ont l’agréable surprise (qui au final n’en était pas une quand on connaît ses qualités de grimpeur) : Julien franchit la ligne en 4ème position en 46’16 d’une course remportée par Jean Nicolas (V.C. Les Angles, Gard) en 44’31 devant Green Siméon (C.A. Castelsarrasin) en 45’57 et 3ème Coumes Sébastien (U.V. Mazamet) en 46’12.
Régis terminera 5ème après avoir fait la cassure pour Julien, suivis d’un finish au sprint de Juan pour la 11ème place en 49’34.
Pour les autres sociétaires du club, Jérôme termine 31ème en 59’26, talonné par Marc Eric 33ème en 59’4, Philippe 58ème en 1h22’59 et Jean-Luc, qui a souffert de crampes dans les trois derniers kilomètres, termine bon dernier (il en faut un 😀 ) en 1h25’44.

Le retour en descente bien agréable pour terminer la journée au château de Villegly, où le Conseil Général de l’Aude accueillait les coureurs et leurs accompagnateurs, afin de procéder à la remise des récompenses, mais aussi pour leur offrir un petit pot de l’amitié.

En espérant que l’an prochain, les técésistes seront plus nombreux au départ, afin de récompenser le fabuleux travail que peut faire Hubert pour le vélo. Thanks Man. 😉

La montée du Pic de Nore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *