Pour ce dernier weekend de juillet, le TCC avait organisé un déplacement groupé club pour le triathlon de Langogne-Naussac…

Un weekend club, pour ceux qui ont pu se libérer, sur le site du lac de Naussac, en Lozère, afin de jumeler tranquillité et sport, le tout en famille.

Trois vagues de départ pour les técésistes : une première le vendredi matin avec pour la family Rouquet, Régis, Valérie, Lise et sa cousine, accompagné de J-Luc, Martine, et J-Vincent Carbou ainsi que de Jérôme Paris. La seconde le vendredi après midi, avec J-Michel, Valérie, Chanel et Maxime Caverivière, Philippe, Isabelle, Thibaud et Guilhaume Grosroyat, et Francis, Isabelle, Julien et Manuel Prudent. Pour la troisième vague, on retrouve Jérôme et Edith Mouret accompagnés de leurs 2 enfants, J-Louis, Hélène, Stéphane et Thomas Guilhounet, Patrick, Nadia et Maxime Anirepoque, ainsi que J-Michel Favier et Marc Eric Bloch.

Le vendredi est consacré a l’installation et à un petit décrassage dans le lac pour certains, manière de tâter le terrain.

Samedi matin, reconnaissance du parcours vélo courte distance, manière d’apprécier le paysage. L’après midi, pendant qu’une partie du groupe s’affaire à peaufiner le bronzage, tandis que d’autres préfèrent rester fidèle au Tour de France (bière à la main), 4 équipes de 2 matelots équipés de catamarans Hobby Cat, sous les commandes de Philou, alias « Kersauson », s’en ont allés défier le dieu Eole sur le magnifique plan d’eau de Naussac.

Dimanche, après une nuit plutôt fraiche, plus un brin de vent, et un soleil à assommer un Mexicain : bref de bonnes conditions de courses en perspectives.

Le matin, place au triathlon sprint, avec pas mal de técésistes inscrits sur cette course. Elle donne l’occasion à Edith d’effectuer son baptême. La victoire reviendra a Félix Duchamps (Montluçon Triathlon) dans un temps de 1h00’23, devant J-Vincent en 1h02’55 et Nicolas Sauvant (Valence Triathlon) en 1h04’01. Derrière on retrouve Régis 4ème en 1h05’15, Thomas 8ème en 1h07’51, Maxime Caverivière, Maxime Anirepoque et Manuel respectivement 32, 33 et 34ème dans un temps de 1h16’20, Jérôme Mouret 42ème en 1h18’44, Jérôme Paris 58ème en 1h23’29, Isabelle 89ème en 1h37’39 et Edith 93ème en 1h46’05. Le TCC se classera 1er par équipe, remportant ainsi des points pour la coupe de France des Clubs à Gruissan en octobre prochain.

En suivant, on retrouve les jeunes pousses du TCC, avec Chanel Caverivière et Lucas Mouret. Dans la première course, Lucas se classe second de sa catégorie (poussin). Dans la course minime, Chanel se classe 9ème au scratch et 3ème fille.

L’après midi, place au courte distance. Là encore le TCC fait bonne figue avec pas moins de 8 engagés. La victoire revient à Etienne Diemunch (Poissy Triathlon) en 2h00’25, devant Brice Batta (Vitrolles Triathlon) en 2h05’55 et Sébastien Moreau (Puissance 3 Cournon) en 2h06’06. Derrière pour le TCC, on retrouve J-Vincent 8ème en 2h13’56, Julien Prudent 35ème en 2h25’41. Thibaud qui effectuait son baptême aussi sur cette distance, termine 54ème en 2h34’34, juste devant Marc Eric 56ème en 2h35’27. Suivent Stéphane Guilhounet pour qui c’était le grand retour, 78ème en 2h43’54, J-Michel Caverivière (2ème CD) 88ème en 2h48’14, et Philippe Grosroyat (souffrant d’une douleur a la cheville) 107ème en 3h01’29. Seul hic, celui de Thomas, qui en pleine préparation pour Embrun avait choisi de doubler, mais une douleur au genou l’a contraint a l’abandon : sage décision.

A noter que l’arbitrage n’a pas eu a user de ses cartons, grâce un briefing simple et compréhensif. Il vaut mieux faire la prévention avant que la répression, et ce pour le bien être des organisateurs, arbitres et coureurs.

La journée s’est terminée comme a son habitude autour d’un apéro dinatoire, un petit feu d’artifice sur le lac et une petite mousse avant d’aller se coucher. Un weekend bien rempli pour ce petit groupe, qui ne manquera pas l’an prochain de renouveler l’expérience, qui sait, sur une semaine peut être.

Tous les résultats des courses sur : www.sudchrono.com
Les photos du week-end sont dispos dans l’album photo du club.

Un séjour en Lozère