En ce 1er jour de l’été, pas de tri à se mettre sous la dent dans la région. Je me suis donc replié sur la course pédestre de Peyriac Minervois, les 11ème foulées de la Tour St Martin, manière d’optimiser la forme…

En effet, 2 objectifs pointent à l’horizon :
– le premier, très proche : le tri format sprint de l’Isle Jourdain le dimanche 28 Juin où le Stroumph m’a lancé un défi… défi, il faut bien l’avouer déjà perdu; il est affûté le jeunot… mais je dois essayer de limiter la casse.
-le 2ème : mon 2ème CD de la saison à Langogne le 26 Juillet; cette fois-ci, c’est Petit Steph qui m’attend de pied ferme… décidément ces jeunes, aucun respect pour les anciens.

Ce matin je m’engageais donc sur les 10 kms de Peyriac au milieu de 150 concurrents et concurrentes. La pression était là car j’étais le seul représentant du TCC et il ne s’agissait pas de faire de la mauvaise publicité au club par une piètre prestation de ma part. Météo super, hormis un vent soutenu la plupart du temps de face.

Animé du SPIRIT (mon ami Juan m’a donné un peu de sa potion magique un beau jour d’automne à Amsterdam), j’attaquais de suite et me permettais même de contrer le leader et futur gagnant… sur les 300 premiers mètres. Au sortir du village, soit 1 km après, une bourrasque de vent me clouait un peu et il s’agissait de calmer le cardiaque qui était monté trop vite. J’attendais donc le retour de l’arrière et bonne nouvelle, se pointait une jeune fille charmante; je lui fais le train pendant 5 bornes vent de face; mon légendaire sens du sacrifice 😎 « voilà t’ypas » (comme dirait mon ami Pat) qu’au 7ème elle me plante (ne vous emballez pas) une mine ! Elle a osé; je me suis mis en colère… je file, double l’ancien Daniel Iché et finis la course en bonne forme à la 29ème place en 42’17 (11eme V1).

La course a été gagnée par l’imbattable Croquevieille du 3eme RPIMA en 33minutes.

Félicitations aux organisateurs : un débardeur technique de bonne facture, une bouteille de vin… et 90 lots au tirage au sort (pour 6€ de droit d’inscription).

Course pédestre de Peyriac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *