Voilà 9 mois que je fais découvrir à des jeunes collégiens notre magnifique sport tous les lundi après-midi pendant 2h00…

Après diverses démarches relatées il y a quelques temps sur un article, j’ai conclu pour cette année l’activité comme je l’avais commencée : dans la convivialité et la bonne humeur, l’échange et le plaisir !

A toutes chose on attend toujours un retour, rien ne se fait gratuitement et sans intérêt !
En mettant en place ce projet je souhaitais seulement partager quelques heures avec eux autour d’un sport magnifique, sans recherche de performance, adhésion au club… juste des moments simples à découvrir, pratiquer, s’éclater autour du triathlon !
De la communication simple autour de notre sport, du club.

L’accompagnement éducatif s’est adressé à 6 collégiens : 4 garçons et 3 filles.
Néophytes, ils ont pour la plupart appris les bases en natation, avant de pouvoir aligner quelques longueurs, pour enfin décrocher un diplôme sur 200 mètres. Ensuite nous avons enchaîné avec de la course à pied, je me suis efforcé de proposer des exercices ludiques et non des tours de piste à n’en plus en finir, déjà qu’en cours d’EPS ils courent 1 tour sur 10, alors je vous dit pas dans le cadre de  »l’accompagnement éducatif » participation volontaire de l’élève !

Pour le triathlon de Carcassonne : Romain et Sofian ont participé au triathlon découverte, première participation ! Ils repartiront avec des images plein la tête et de très bons souvenirs. Cela leur a vraiment plu et signent déjà pour l’an prochain !

L’année s’est conclue par un enchaînement natation-course à pied avec en prime un petit goûter pour terminer !

Heureux d’avoir pu partager quelques moments avec ces jeunes, où bien souvent c’est le jeune qui vient au triathlon et non le triathlon qui va vers les jeunes !

L’accompagnement à permis à ces jeunes de pratiquer le triathlon, ce qui sans ce dispositif n’aurait sûrement pas pu se faire, permettant de s’ouvrir à des populations et à un public divers et variés ! Rendant ainsi le triathlon accessible à tous !

Romain, Sofian, Cédric, Wielfried, Sarah, Alisson, Célia : comme promis voici l’article, passez de bonnes vacances A+ 😉

Un accompagnement jusqu’à la fin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *