Le triathlon de la Cavayère 2009 s’est déroulé ce week-end et le bureau se montre soulagé que globalement tout se soit bien déroulé au niveau sécurité…

Un objectif très ambitieux puisque entre samedi 30 Mai après midi et dimanche 31 Mai, pas moins de 7 courses ont été organisées :

  • 1 course sprint
  • 2 courses avenirs
  • 1 découverte masculins (inscrit au Challenge National de Triathlon Jeunes)
  • 1 découverte féminines (inscrit dans le cadre des Journées Nationales du Triathlon au Féminin)
  • 1 épreuve longue distance
  • 1 épreuve courte distance

Soit plus de 600 concurrents sur le site et assurément la manifestation sportive de triathlon la plus importante en Languedoc Roussillon.

Cette année, nous avons connu énormément d’adversité.
Avant les courses :

  • Obligation de changer de parcours vélo au dernier moment, pour des raisons indépendantes de notre bonne volonté : un très grand merci pour les personnes qui se sont mobilisées Jeudi soir pour venir balayer une traverse de 3 km entre Cazilhac et Palaja.
  • Diverses difficultés imparables de préparation (retards de livraison de lots, …).

Pendant la manifestation :

  • Très gros orage dimanche matin au départ du Longue Distance nous ayant obligé à transformer l’épreuve en duathlon et à décaler tous les horaires de courses du dimanche.

Ces conditions contraires ont obligé le bureau et les bénévoles à travailler dans l’adaptation permanente et dans le stress ; malgré la fatigue, de nombreux bénévoles sont restés dimanche soir pour aider à tout plier. Encore une fois respect !

A présent, repos pour tous.

Une manifestation d’une telle ampleur, rendue compliquée par autant de contretemps, demande un nombre conséquent de bénévoles ; vraisemblablement nous ne sommes pas assez nombreux et cela demandera réflexion pour le futur.

Jean-Louis, en tant que Président actif et dirigeant organisateur, s’est employé comme jamais et a subi une énorme pression… s’il a résisté à cette pression c’est grâce au soutien des bénévoles et des concurrents, lesquels l’ont notamment applaudi chaleureusement lorsque effondré il a du se résoudre à transformer le triathlon LD (épreuve reine) en duathlon.

En conclusion, 200 % de remerciements à vous qui vous êtes employés sans compter pour que le Triathlon de la Cavayère puisse être amené à bon terme.
Félicitations à nos nouveaux bénévoles et en particulier à Edith, Jérôme Mouret et leurs enfants qui ont participé aux courses et donné la main tout le week-end.
Mention spéciale aussi à la buvette tenue par les parents des jeunes qui a été le QG de l’ensemble des acteurs du week-end (triathlètes et bénévoles) avec notamment un Pat Anireproque survolté qui nous a distillé son énergie et sa bonne humeur communicatrice. Merci Pat !

Les résultats, que vous pouvez retrouver sur le site de notre chronométreur (www.sudchrono.com).
Sur le sprint, victoire de Steeve Laurent (Montpellier Agglo tri) chez les hommes et LIBERSALLE Jean-Francoise (ASTC) chez les femmes.
Pour les carcassonnais : Maxime Caverivière, longtemps aux avants postes craque à pied et termine 24ème. Olivier Seguier prend la 38ème place, Arnaud Oulie est 81ème, Jérôme Mouret 82ème, Manuel Prudent 88ème, Olivier Mittou 123ème, Juliette Martzel 142ème, Sabrina Peretti 153ème, Vincent Delpech 154ème, Xavier Levy 159ème.
A noter un beau succès d’affluence sur ce sprint avec près de 200 concurrents au départ.

Sur le découverte féminin une erreur d’aiguillage au niveau des 5 premières (parmi lesquelles Chanel Caverivière) à quelque peu faussé les résultats puisque ces dernières ont effectué une boucle plus courte en vélo. La victoire revient à VALLÉJO Laetitia. Pour le TCC Edith Mouret prend la 13ème place.

Sur le découverte Masculin c’est FARRE Paul qui remporte l’épreuve. Pas de TCCéiste sur cette course.

Le lendemain c’est au tour du longue distance. L’épreuve, organisée dans des conditions dantesques (orage et pluie diluvienne) a du être transformée en duathlon. Chez les hommes l’espagnol BARCELO Eduard construit sa victoire sur une solide deuxième course à pied. La première féminine est ESTRIPEAU Pascale de Tri Ox.
Pascal Redon du TCC prend la 20ème place, Toto Guilhounet, en préparation pour Embrun, craque un peu dans les 10 derniers kilomètres et prend la 29ème place.

L’après midi le soleil est revenu pour accompagner les concurrents du CD. Olivier Lebreton du Montpellier Tri s’empare de la tête de la course dès les premiers mètres en natation et ne sera jamais rejoint, il remporte l’épreuve facilement avec près de 4 minutes d’avance.
Chez les carcassonnais, Julien Prudent prudent prend la 41ème place. Sébastien Proux, qui n’a pas pris le départ du LD à cause de la natation annulée, prend la 71ème place. Patrick Harroue prend la 82ème place et Bertrand Martzel la 99ème place.

Ouf ! C’est fini, en espérant que la pluie nous épargnera l’an prochain, même si on dit jamais deux sans trois 😕

Triathlon de la Cavayère 2009 – Merci aux bénévoles !

2 pesnées sur “Triathlon de la Cavayère 2009 – Merci aux bénévoles !

  • 5 juin 2009 à 6:35
    Permalien

    😳
    Hé bé, ça y est c’est passé.
    Super Jean Louis, c’est un régal de « bosser » avec toi comme prèse. Merci aux concurents qui nous ont envoyé des mails de soutien et de remerciements. Merci à membres du club qui ont fabriqué des gâteaux pour la buvette. Et surtout, merci à Edith, Jérôme et Muriel qui ont su s’intégrer à notre équipe de « Bunny’s » à la buvette dans la joie et la bonne humeur.
    Biz à tous

    Répondre
  • 5 juin 2009 à 20:26
    Permalien

    :mrgreen: SCUSI
    J’ai oublié Cathy dans les new’s Bunny’s
    🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *