Après les premiers triathlons régionaux, voici un petit bilan des jeunes Carcassonnais en section sur Font Romeu…

Suite au triathlon de Montpellier, la section a mis le drapeau en berne pendant 5 jours, avec 7 malades sur 8 jeunes (seul Jordan qui n’a pas fait le triathlon n’a pas été malade).

Le week end suivant, Thibaud Grosroyat tout juste remis de sa « super gastro », remporte l’épreuve en Junior sur le sprint de St Cyprien le 2 mai. Il devra dormir 12h de suite pour s’en remettre 😕

Maxime Anirepoque avait choisi lui, Saramon pour se refaire la cerise. Un petit tour au pays du canard pour reprendre quelques force et se rassurer avant les championnats de France. Le froid et 3 vomis plus tard, associés à un manque de forme, le pousseront a l’abandon après la partie cycliste.

Cécile Borreil restera au repos pour ce week-end (elle est quand même venue encourager ses coéquipiers de sections à St Cyprien : Jordan Troesch (abandon lui aussi par manque de forme suite à sa gastro) et Yan Guanter (3ème cadet).
Le mercredi suivant, au lac du Salagou, la section est venue chercher son billet pour la finale nationale, sur un parcours de 125m de natation, 4km de vélo et 1.5km de course à pied. L’équipe composée de Cécile Borreil, Maxime Anirepoque, Yan Guanter et Thibaud Grosroyat terminera la course 1ère, loin devant les seconds (plus de 6 minutes). Visiblement un état de forme retrouvé en partie pour tous ces jeunes, qui se déplaceront le week-end du triathlon de Carcassonne (et oui on choisi pas les dates 🙁 ) à Gron (académie de Dijon), pour essayer de rapporter un titre national à Font Romeu.

Il y avait aussi une équipe mixte (lycée/collège) avec le collège de Varsovie : Marine Caille s’était associé à Laurie Picard, Jordan Troesch et Olivier Puig, pour terminer 4ème de la course.
La jeune équipe du collège de Varsovie, managée par Julien, et composée de Chanel Caverivière, Claire Calvetto, Léa Raynaud et Cédric Lefèvre termine 12ème au scratch sur 20 équipes.

Tous ce petit monde ira le 23 mai prochain à Pierrelatte pour les championnats de France de Triathlon jeunes.

Quelques news des jeunes de la section de Font Romeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *