Chers ami(es) sportifs(ves), ce message pour vous informer sur nos partenaires financiers et nos sponsors qui en 2009 continuent à nous supporter malgré une situation économique difficile…

Deux types de partenariats existent :

Partenariat public : les aides nous sont allouées sur la base de dossiers administratifs, techniques et financiers que le bureau doit monter chaque année.

la Mairie de Carcassonne est notre partenaire financier de plus haut niveau ; elle nous alloue une subvention de fonctionnement annuelle à laquelle elle ajoute des aides ciblées ponctuelles : prise en compte de la location d’un minibus pour transporter les jeunes et l’encadrement aux Championnats de France, dons de coupes, de tee-shirts, mise à disposition des structures du CIAS au Lac pour nos organisations, mise à disposition de matériel (tables, chaises, barrières, podium), mise à disposition de personnel de la police municipale pour le triathlon entre autres, mise à disposition gratuite des infrastructures municipales, stade et piscines pour nos entraînements.

le Conseil Général de l’Aude qui prend en compte les frais de transport des jeunes de la Classe triathlon du Collège de Varsovie et qui nous alloue des subventions d’aides aux organisations sportives.

la Fédération Française de Triathlon : elle nous verse une petite subvention en regard de notre statut de Club formateur En plus de la classe de Triathlon de Varsovie (classes à horaires aménagés pour la pratique sportive de la 6eme à la 3eme), le club a ouvert cette année une école de triathlon ouverte, hors cycle scolaire, aux jeunes qui ne sont pas scolarisés à Varsovie. Ces deux structures sont managées par l’entraîneur salarié du club Julien Sorby.

-le CODEP (Comité Départemental de Triathlon) de l’Aude finance également certaines actions liées au développement de la  pratique du triathlon chez les jeunes.

l’Etat, par l’intermédiaire de la DDJS et du CNDS, finance pendant 5 ans (de manière dégressive sur ce cycle de 5 ans) une partie de l’emploi sport du club (entraîneur).

Sur la base d’actions que le club s’engage à lancer et du montage des dossiers respectifs (cette année thèmes sport et santé et organisation d’une manifestation dans le cadre de la semaine Nationale du Sport en famille – Bike&Run 27 Septembre 09), le CNDS nous verse également une subvention.

Sponsoring : résultats d’actions passées et présentes de la part du bureau du club et de membres bénévoles du club qui se sont associés à cette démarche

la Société Phoebus Environnement (spécialisée dans les énergies renouvelables) est un nouveau sponsor et il est même notre 1er sponsor cette année

nos sponsors habituels continuent à nous suivre : Groupama Carcassonne, Renault Pont Rouge, Argel, Mutuelle Occitane, Running Toulouse, Décathlon, Eaux d’Alet, Pilpa, Fun Sports Cycles, Evasion 2 Roues.

-autre nouveau sponsor cette année : Leclerc Carcassonne.

Enfin, nous mettons actuellement en place un partenariat privilégié avec la Société Puta Madre basée à Trèbes, spécialisée dans la distribution d’articles vestimentaires techniques et sportswear, floqués et brodés sur site. Ce partenaire vient de développer une ligne d’articles TCC ; pour aider à sa diffusion, il a procédé à la remise de 6 packages offerts à des compétiteurs du club qui seront en quelque sorte les mannequins.
Prochainement une communication vous sera adressée à ce sujet et il vous sera possible, si vous êtes intéressés, de faire des commandes groupées à des prix remisés TCC. L’idée d’une boutique sur le site du TCC est à l’étude.

Bien entendu, n’hésitez- pas en cas de besoin à visiter nos sponsors et nous vous demandons votre bienveillance si certains d’entre aux vous adressaient des mailings de promos de temps à autre.

Le bureau du TCC

Sponsoring du club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *